Chapitre 25

5 minutes de lecture

Les deux jeunes personnes marchaient sur le sentier sous le regard bienveillant des statues rouges. Gameron avait dit à Klervia de rester coller à lui au cas où quelque chose se passerait. La pénombre du lieu et le feuillage craquant sous leurs pas, faisait crisper la jeune demoiselle, qui se rapprochait encore plus de son ami.

  • C'est délicieux d'entendre le bruit de la rivière, dit Klervia.
  • Je suis d'accord avec toi. Tu peux encore marcher quelque instant ? J'aimerais te montrer un endroit.
  • Si ce n'est pas trop long, allons-y !
  • D'accord, mais tu me dis si tu veux qu'on s'arrête, tu sembles fatiguée.
  • E-ssou-fflée, rectifia la demoiselle.
  • On prend une pause alors ?
  • Non, c'est bon, affirma t-elle.
  • Tu en es sûr ? Je voudrais pas qu'il t'arrive malaise, s'inquiéta Gameron.
  • Bah à ce moment-là tu sauras quoi faire, plaisanta Klervia. Non, je rigole, allons-y.

Quelques minutes s'étaient écoulées et ils débouchèrents sur le haut de la montagne. En bas, le cours d'eau émettait un doux bruit dans la nature nocture. Le terrain était meuble et déserte. Le clair de lune permettait une faible luminosité sur l'espace. Un peu partout, du gazon y poussait, encerclé par quelques arbres.

  • Waouh, c'est magnifique, s'exclama Klervia.
  • Heureux que ça te plaise, on s'asseoit ?
  • Où ça ? demanda la jeune femme.
  • Dans les airs, plaisanta Gameron.
  • Si toi tu sais le faire tant mieux. Dans ce cas, tu ne vois pas d'inconvénient que je m'assis sur toi ? C'est solide ?
  • Bien sûr que c'est solide ! affirma le jeune homme.
  • Ouais ouais, je préfèrerais quand même éviter, on se sait jamais et ... Hé !

Klervia fut surprise par le brusque mouvement de Gameron pour la ramener vers lui. Elle chuta sur quelque chose de dure, qui s'avéra être le torse de ce dernier.

  • Euh ...
  • Chut, admire les étoiles tout en écoutant le bruit de la rivière.
  • Mais...

Le jeune homme plaça sa main devant la bouche de Klervia puis dans un second temps sous le menton de la demoiselle afin de relever sa tête vers le ciel étoilé. Ils restèrent ainsi plusieurs minutes avant que la jeune femme lui pose une question.

  • Comment tu reconnais une étoile d'un satellite ou d'une planète ?
  • Une étoile produit de la lumière, tandis qu’une planète reflète celle du Soleil. Les étoiles, ces énormes boules de gaz très chaudes, brillent car leurs tailles et leurs masses sont importantes. Elles sont beaucoup plus grosses que les planètes rocheuses ou gazeuses ! Là, dans le ciel de la nuit, presque tous les points qui brillent sont des étoiles. Quand tu vois que ça brille un peu moins ce sont souvent des planètes.
  • Je ne te savais pas aussi intelligent, tu lis beaucoup ?
  • Tout le monde est intelligent, mais ça dépend de comment on exploite ce cadeau. Oui je lis beaucoup, à chaque fois que j'en ai l'occasion. On apprend énormément des livres.
  • Tu as raison. C'est quoi tes rêves ?
  • Et bien ... Je voulais devenir programmeur, mais désormais je ne sais plus.
  • Pourquoi ? Quelque chose te chiffonne ?
  • Oui, enfin, pour le moment, je ne sais pas trop où j'en suis, mais j'y réfléchis.
  • Je vois.

Une légère brise souffla les joues des deux jeunes gens et fit virevolter les cheveux de la demoiselle.

  • Ton parfum est très enivrant, c'est quoi ?
  • La rose.
  • C'est vrai que tu mets toujours cette photo sur tes profils, j'aurais dû m'en douter.
  • Comment tu sais ça toi ?
  • Heu ... Éthan m'a donné ton numéro de téléphone et puis ça faisait quelques semaines que je te suivais sans le savoir sur scribay.
  • Lui ! Je vais lui couper ses couilles ! Toi aussi d'ailleurs ! Ensuite, je les passerais dans un mixeur.
  • Ça m'étonnerais, rigola Gameron. Tu es douce comme tout.
  • Hmmm...
  • Hmmm... Klervia ?
  • Oui ?
  • Tu ... Quel serais l'homme de ta vie ? Je veux dire ... Comment sera-t-il ?
  • Heu ... Et bien, j'aimerais trouver une personne qui soit humble, doux, gentil, attentionné, qui sait se tenir à carreaux, qui bosse et qui respecte sa compagne et les gens qui l'entourent.
  • C'est tout ?
  • C'est déjà beaucoup pour un homme, rigola Klervia.
  • Loll ! Ensuite, question physique ?
  • Alors de ce côté là, je m'en fiche un peu. Il peut être rouge, jaune, vert, blanc, bleu, noir, quelques troubles de santé, etc. ça m'est complètement égal. Le physique ne fait pas de la personne ce qu'elle est, c'est pourquoi je n'attache que peu d'importance à ça. Toutefois, j'aimerais bien que mon compagnon soit un peu plus grand que moi, niveau taille.
  • Tu sais que tu es une perle, Klervia ?
  • C'est gentil, mais je ne pense pas, d'autres personnes méritent encore plus d'être vues comme des perles.
  • Tu ne connais pas ta valeur, tu es bien humble. Chanceux est celui qui aura su conquérir ton coeur.
  • Il y a déjà quelqu'un dans mon coeur.
  • Ah oui ? Je le connais ?
  • Ça je sais pas, mais je pense que oui.
  • Il s'appelle comment ? questionna le jeune homme.
  • Je te le dirais pas, rit Klervia.
  • Allez, s'il-te-plaît, insista Gameron en faisant une voix de bébé.
  • Nop. Tu avais l'intention de me dire quelque chose ?
  • Comment ça ?
  • En m'amenant ici ...
  • Ah ... Euh ... Oui, mais ... Enfin, c'est que, balbutia-t-il.
  • Pourquoi tu bégayes tout à coup ? Quelque chose ne va pas ? fit mine de s'inquiéter la jeune femme, tout en dissimulant un petit sourire.
  • Non ! Enfin, oui ! Mais, c'est juste que ... je ne sais pas comment te le dire ...
  • Parle avec ton coeur, tu verras ça sera plus facile que de réfléchir. Je te suis toute ouie.

Le jeune homme ferma ses yeux un instant. Son coeur tambourinait très fort, si bien qu'il se demandait si Klervia ne l'entendait pas, elle aussi. Il prit une grande respiration, déplaça doucement son amie à ces côtés, se tourna vers elle et lui prit les mains.

  • Klervia, ton prénom me fait penser à une personne et à la plus belle personnalité que je connaisse. Blanche et rose sont des couleurs qui ne me font penser qu'à ta brillance. Rose comme ton parfum préféré et comme ces roses que tu aimes tant. Blanche comme ta couleur préférée et comme la pureté de ton âme. Malgré tes maux tu ne cesses de sourire. Sans te voir, te toucher, t'entendre, sentir ton odeur, goûter à ta présence, je t'aime de tout mon coeur. Sans être près de toi pour vivre en live avec toi, je t'aime d'un amour plus haut que les étoiles. Se faire confiance, se reste fidèle, s'écouter, se comprendre, se respecter, s'aimer. S'aimer sans limite. Jour après jour, essayons de faire de notre mieux pour nos rêves. Essayons de lutter pour le futur. Je me suis toujours demandé si un jour je rencontrerais une personne comme toi, si nous ne nous rentrerons jamais ? Je t'aime. L'amour donne des ailes. Dieu veille sur nous. Rien n'est impossible. Ne désespérons jamais et vivons en sachant que chaque effort qu'on fera nous rapprochera du futur. Mon coeur, ma rose, mon sucre, ma chérie, mon étoile, ma petite bulle, mon adorable papillon, je t'aime comme un fou !

Annotations

Vous aimez lire Amiya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0