Chapitre 23

5 minutes de lecture

Rue Montreuil, appartement n°1, 97400 Saint-Denis

Étienne était toujours assis à la même place qu'il y a une demie-heure. Son frère quant à lui, était adossé à la fenêtre, attendant la venue de quelqu'un tandis que la jeune femme avait décidé de mettre ce temps d'attente à profit, en faisait diverses recherches sur le logiciel de son père. Elle essayait de creuser les anciens journaux, voir si quelques articles en parlaient. La jeune femme avait finalement trouvé un article parlant d'un logiciel qui soit en mesure de prendre des décisions, concernant la navigation d'une équipe de robots virtuels. Toutefois, à part le titre et un court article mentionnant le projet, rien de plus n'était dit. Klervia jugea alors que ce projet devait être placé secret.

L'article de clubic mentionnait également que ce logiciel était un challenge de la NASA "Space Robotics Challenge". La chercheuse aurait pu penser qu'il parlait du Gazebo Project mais ça n'en avait pas l'air. Ce n'était qu'un simulateur 3D, cinématique, dynamique et multi-robot qui permettait de simuler des robots articulés dans des endroits complexes, intérieurs ou extérieurs, réalistes. Ce logiciel était un programme open source distribué sous licence Apache 2.0, dans les domaines d'intelligence artificielle et de recherche en robotique, du projet Player 2004 à 2011, devenu par la suite, un projet indépendant.

Ça aurait pu être ce genre de projet, mais Klervia pensait bien que c'était encore plus complexe, surtout si ce logiciel devait utiliser les satellites, dont Planck. Elle essayait de se souvenir de son enfance, revoir ce que son père faisait à cette époque. Faut dire que sa passion pour l'informatique est née par son géniteur. Informaticien de haut niveau chez Atos, il avait commencé à enseigner quelques bases de ce domaine, à sa fille, dès ces six ans. Un an plus tard, la petite demoiselle savait écrire, faire des recherches sur cet outil et bien d'autres choses encore.

De plus, à ces sept ans, la petite avait pu avoir un aperçut du travaille de son père. En effet, un jour celui-ci l'avait emmené avec lui à son boulot. Les bureaux d'Atos étaient tenus dans la banlieue parisienne. Malgré le fait qu'elle prenait souvent le métrop avec ses parents et son frère, elle se souvenait de la peur monstrueuse qu'elle avait eu ce jour-là. Les portes du métrop allèrent se refermer alors que la demoiselle rentrait en vitesse, accompagné par son père, lui tenant sa douce petite main.

Ce midi-là, à la cantine de la compagnie, elle avait eu droit au célèbre couscous ainsi qu'un morceau de gâteau au chocolat. Elle avait fait rire le cuisinier quand la petite lui avait demandé une autre part de gâteau qu'elle emmènerait au bureau, comme encas pour l'après-midi. Aussi, elle était devenue la princesse du bureau et tous les employés se faisaient une joie de la chouchouter. Et oui ! C'était la belle époque, pensa Klervia en souriant, plongée dans ses pensées.

Elle ne sortit de sa rêverie qu'en entendant la sonnerie de l'interphone retentir. Il était arrivé ! Quelques secondes plus tard, la sonnette de l'appartement résonna. Gameron partit ouvrir la porte et ce qu'il vit lui fit rire.

  • Qu'est-ce qui se passe ? intervient Klervia, les voyant dans l'entrée. Oh mon Dieu, s'exclama celle-ci. Ethan c'est quoi ça ?
  • Ça quoi ? fit le jeune homme, ne comprenant visiblement pas leurs réactions.
  • Ton accoutrement, répliqua Gameron entre deux rire. Tu as cru que c'était mardi gras ?
  • Mon ... Oh ... Merde ! dit Ethan, rougissant de honte en comprenant sa gaffe.
  • Bon entre avant que les voisins arrivent, déclara la jeune femme.

Aussitôt qu'Éthan remarqua le jeune homme assit dans le séjour, il demanda :

  • C'est qui lui ?
  • Voyons Éthan, en voilà des manières ! s'exclama Klervia, très étonné de sa réaction.

Cependant le jeune homme se présenta quand même, ignorant les paroles du prénommé Éthan.

  • Je m'appelle Étienne et je suis le demi-frère de Gameron.
  • Enchanté, moi c'est Éthan. Heureux de te rencontrer, lui répondit Éthan, plus jovial.

Il essayait vainement de se débarasser de ces accessoires qui intriguaient ses amis depuis un moment. Gameron riait toujours tandis que le regardait l'air de le sonder. Même Étienne affichait une mine amusée.

Après tant de mouvements et de bruits, Ethan se laissa tomber sur le canapé demandant à son amie un grand verre d'eau. Une fois le grand récipient vidé de son contenu et sous les regards des trois personnes, il sentit qu'il devait des explications. Alors celui-ci leur raconta depuis que Gameron lui avait envoyé un message le pressant de venir. Il narra brièvement la rencontre avec la jeune demoiselle et sa gratitude puis le fait qu'il avait oublié de retirer les accessoires avant de monter.

À la fin de son récit, Gameron et son frère pouffèrent de rire tandis que Klervia se contenta d'un sourire. Elle avait un règlement de compte à faire, mais ce n'était pas le moment. Un moment plus tard, Ethan leur demanda la raison de leur appelle. Ce fut Étienne qui lui raconta, le même récit qu'il avait fait aux deux autres.

  • Si je comprends bien, résuma Éthan. Étienne est le demi-frère de Gameron. Il a une mission de son père a accomplir en kidnappant son frère et Klervia.
  • En gros c'est ça, lui confirma Étienne. Seulement je ne souhaite pas faire du mal, vous ne méritez pas, c'est pas juste, comme mes parents ...
  • Qu'est-il arrivé à tes semblables ? questionna Gameron.
  • Morts dans un accident de voiture. Ça c'est ce que disent les médias. Après toutes ces années j'y crois plus. Selon moi, leurs morts ont été programmé, dit-il tristement.
  • Je suis désolé, répondit Éthan.
  • Tu n'as pas une autre famille ? lui demanda Klervia.
  • Si. J'avais une soeur, plus petite que moi. Seulement, après la mort de mes parents, on a été séparés dans des familles d'accueils. Je ne l'ai jamais revu.

Soudain Gameron se leva et tous virent que ces traits avaient durcis.

  • Qu'est-ce qu'il y a ? s'inquiéta Klervia.
  • J'ai comme un pressentiment que quelque chose nous échappe. La solution est là, mais on ne la voit pas, du moins pas pour le moment.
  • Étienne ? interpella Klervia. Mon histoire est très similaire à la tienne, seulement mon frère m'a laissé tomber.
  • Les accidents de voitures c'est courant vous savez, intervient Éthan.

Plongé dans ses réflexions, Gameron réfléchissait. Avec ce que venait de dire son amie, des choses se formèrent dans son esprit, reliant les éléments pour construire un puzzle.

  • Étienne, ton père était informaticien, n'est ce pas ? Tu avais une grande soeur décédée et ton autre soeur et toi aviez deux ans de différence, non ? demanda Gameron.
  • Heu oui, mais comment tu sais ça ?
  • Étienne, as-tu une cicatrice dans le dos ? lui demanda Klervia.
  • Oui, mais ...

La jeune femme se laissa tomber sur la chaise à ses côtés, tout cela la rendait malade. Plus les secondes passaient, plus elle avait le sentiment d'avoir retrouvé son frère.

  • Ta marque dans ton dos, se situe vers ta colonne vertébrale, non ? reprit Klervia d'une petite voix.
  • Oui, mais...
  • Vous êtes frère et soeur, conclut Gameron. Maintenant, je me souviens, que ton dossier mentionnait bien le même nom de famille que Klervia : Mahiez.

Annotations

Vous aimez lire Amiya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0