Chapitre 18

4 minutes de lecture

Quelques jours étaient passés et le trio reprenaient des forces. Les recherches n'avaient pas encore commencé, mais n'allait toutefois, pas tarder. Ils avaient repris les bancs de l'université et ne pouvant laisser Gameron seul, ils l'avaient inscrits en IEEA (1), même filière que Klervia. Ils étaient tous d'accord que malgré leur mission, ils ne pouvaient pas négliger leurs études.

La mère d'Ethan était de passage et avait sollicité l'hospitalité de son fils pour deux semaines. Ainsi, Klervia emmena Gameron chez elle pour ces quelques jours. Cela lui permit de mettre de l'ordre dans l'appartement, laissé à l'abandon depuis quelques temps. Elle vérifia également que certains papiers étaient en ordre, le loyer et les factures payés. Elle prenait l'argent restant sur le compte de sa défunte grand-mère pour le moment, bien qu'elle savait que dans pas longtemps, il lui faudrait rendre l'appartement et chercher quelque chose de plus petit. Petit à petit, elle liquidait les affaires de sa grand-mère, ne gardant que ce qu'elle jugeait bon et utile.

Après une nuit d'insomnie, Klervia se pressa d'aller réveiller Gameron qui dormait sur le canapé. Il avait tellement insisté la veille, à dormir dessus que son amie finit par céder.

  • Hey monsieur le paresseux, lève-toi faut aller à la fac, dit Klervia en le secouant doucement.
  • Hmmm... Laisse-moi, j'ai sommeil, marmonna Gameron.
  • C'est pas mon problème, tu te lèves sinon tu prendras une petite douche fraîche dès ton éveil.
  • Tu n'oserais pas, n'est-ce pas ? Tu es bien trop gentille pour ça, déclara son ami en se tournant sur le côté.

Klervia le laissa et s'en alla dans la cuisine. Elle détestait être en retard. Elle accordait une réelle importance à la ponctualité. Elle prit un grand verre et le passa sous l'eau, de sorte à le remplir. Elle se retourna mais se trouva bloqué. Quelque chose de dur lui barrait la route.

  • Tu avais l'intention de boire de l'eau, demanda Gameron, amusé par la situation.
  • Heu... Non, répondit Klervia gênée par la soudaine proximité.
  • Tu allais le verser sur moi alors ?
  • Bon, dépêche-toi de te préparer, on va être en retard, dit Klervia intimidé par son ami.
  • Tu as chaud ? Parce que tes joues sont toutes rouges. Une chance que la canicule ne se trouve pas ici, continua Gameron, un sourire aux lèvres.

La jeune femme ne répondit, super mal à l'aise aux rapprochements de son ami et par ses mots. Elle pestait intérieurement contre ses joues rouges. C'était la première fois qu'elle avait ça aux rapprochement d'une personne. Peut-être était-cette proximité imprévue qui la rendait comme cela ou bien la météo avait subitement changé. Tant de choses se bousculaient dans l'esprit de Klervia, si bien qu'elle n'entendit pas son ami lui parler.

  • Hey, ça va ? s'inquiéta Gameron.
  • Oui, oui, répondit Klevia confuser.

Elle n'avait même pas vu que celui-ci lui avait laisser le champ libre pour passer.

  • Tu te prépares, on se retrouve ici dans quinze minutes max pour prendre le petit déjeuner, d'accord ? reprit la jeune femme.
  • D'accord, mais tu es sûr que ça va ? Tu es toute rouge et un peu pâle.
  • Oui, oui ne t'inquiète pas, affirma son amie avec un sourire. Ici dans quinze minutes et tache de ne pas prendre racine dans la cuisine.

Il n'eut même pas le temps de lui répondre que celle-ci avait déjà quitté la cuisine, précipitamment. C'était quoi cette scène ? Qu'est-ce qui lui avait pris de faire ça ? Il laissa les questions dans un coin de son esprit et partit se préparer également.

Un quart d'heure plus tard, il retrouva son amie s'afférer dans la cuisine.

Un sourire orne ton visage si joli

Bien que tes yeux sont défraîchis

Est-ce parce que tu n'as pas dormis ?

Et voilà qu'il devenait poète. Il rangea ces quelques vers dans un coin de sa mémoire et partit aider son amie.

Ils déjeunèrent tout en bavardant, comme si la scène de plutôt de c'était pas passée. Puis, ils sortirent de l'appartement pour se rendre au parking.

  • Tu me laisse conduire, demanda Gameron.
  • Tu sais conduire, toi ? questionna son amie.
  • Bien sûr. Je sais conduire aussi bien que les personnages dans Fast and Furious.
  • Tu veux m'envoyer à l'hôpital ?
  • Pas du tout, j'ai juste peur que c'est le contraire qui arrive.
  • Tu insinues que je ne sais pas conduire ?
  • J'ai jamais dit ça. Mais laisse-toi conduire par moi : un beau et séduisant jeune homme, dit Gameron avec un grand sourire.
  • Tu rigoles j'espère ?

Avant que son ami ne réponde, le téléphone de Klervia sonna. Elle le sortit de son sac et vit le prénom "Ethan" s'afficher. Sous le regard interrogateur de Gameron, elle décrocha et mit le haut-parleur.

  • Allô, commença Ethan.
  • Hello, ça va ?
  • Nickel. Vous êtes où ?
  • Au parking.
  • Quoi ? De l'immeuble ?
  • Oui.
  • Les cours commencent dans vingt minutes et vous n'êtes même pas en chemin.
  • C'est pas de ma faute, c'est ...
  • C'est quoi le problème ? La voiture ne démarre pas ? Gameron ne sait pas conduire ?
  • Non c'est pas ça, c'est juste qu'il ne veut pas me laisser conduire.
  • Je lui ai demandé de prendre grand soin de toi, alors c'est normal.

Plus la conversation continuait, plus Gameron souriait.

  • Mais, je sais prendre soin de moi toute seule !
  • Je sais, mais laisse-le faire, s'il te plaît.
  • Mais... tenta de s'expliquer la jeune femme.
  • Laisse tomber Klervia, deux contre un, tu n'y peux rien, intervient Gameron en souriant. Éthan, je m'occupe d'elle.
  • Super, merci mec, je vous attends devant l'UFR, dépêchez-vous.
  • Ça marche.
  • Non, mais ...

Trop tard. Ethan avait déjà raccroché et avant même qu'elle ne fasse la moindre chose, Gameron lui avait volé les clés.

  • Allez, en route charmante demoiselle, dit Gameron.
  • Je te déteste, lui répondit Klervia.
  • Tu es sûr que ce n'est pas le contraire. Ça fait déjà deux fois en une heure, tu sais ? dit son ami enchanté du moment.
  • Rêve toujours, déclara la jeune femme en tournant la tête vers la vitre. Elle faisait semblant de s'intéresser à quelque chose au dehors, uniquement pour détourner ses joues en feu.

IEEA (1) : Informatique Électronique Électrotechnique et Automatique

UFR(2) : Unité de Formation et de Recherche

Annotations

Vous aimez lire Amiya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0