Chapitre 14

4 minutes de lecture

Klervia était partagée entre l'envie de pleurer toutes les larmes de son corps et celui de rester la femme forte. Elle leva les yeux vers Ethan qui attendait un mot de sa part et lui dit :

  • Malgré mon passé difficile, j'essaie d'aller de l'avant. Je me dis que d'autres dans le monde sont dans la même situation que moi ou peut-être pire encore. Avant, je pensais que la vie était facile, qu'il n'y avait pas grand chose à faire, j'étais plus jeune aussi, mon manque d'expérience était là. Maintenant je me rends compte que rien de tout cela est vrai. La vie est un petit mot de trois lettres, mais d'une puissance extrême. Cela me fait penser que "vie" c'est trois lettres comme trois étapes de la vie. Tout d'abord l'enfance/ l'adolescence, ensuite la vie adulte et enfin la vieillesse et qu'on ne pourrait définir la vie, qu'une fois ces trois étapes effectuées. Ainsi, je ne peux pas me dire que j'ai tant de mal pour tel ou tel truc, c'est pas possible.
    Je continue d'aller de l'avant, et quand j'ai un coup de bas, je repense à toutes mes épreuves passées, où j'en suis sortis vainqueuse. Alors pourquoi pas maintenant ?
  • Klervia, tu es vraiment une fille superbe, tu le sais ? Je me demande comment personne ne le remarque. Tu ne peux pas passer inaperçu. Tu es vraiment trop gentille et d'un grand coeur. J'essayerais autant que possible de t'aider. Je suis ton ami après tout, non ?
  • Non tu n'es pas mon ami, tu es mon meilleur ami ! Nuance !
  • Oulala tu m'as fait peur d'un coup, tu le sais octopus ?
  • Je ne suis pas une poulpe.
  • Ma poulpe préférée, dit Ethan avec un clin d'oeil.
  • Mouais, c'est ça.
  • Tu veux faire quoi maintenant ? demanda gentillement son ami.
  • Comme tu veux, mais je suis un peu fatiguée.
  • C'est super que tu reconnaisses être fatiguée, aller viens tu dois te reposer. J'ai pas envie de porter un octopus après, se moqua Ethan.
  • Heyyy ! Je t'interdis, répliqua Klervia en lui assenant une petit tape sur l'épaule.
  • Chez moi, je suis le roi !
  • Ce n'est pas une raison. Il faut que je te dise quelque chose, Ethan. J'y ai pensé toute la journée.
  • Tu me fais peur là, mais vas-y je t'écoute.
  • J'ai décidé de travailler pendant mes heures de libre.
  • J'ai bien envie de te dire non, mais je dois penser à ce que toi tu veux. Tant que cela ne pertubera pas ta santé, alors je te laisserais le faire. Tu as déjà trouvé un boulot ?
  • Non j'ai pas encore cherché, je voulais t'en parler d'abord.
  • C'est vraiment bien de ta part, je t'aiderais à trouver un boulot mais rien de dangereux ou qui te fais rester auprès des gars.
  • C'est d'accord pour moi ! s'exclama Klervia, enthousiate.
  • Très bien, tu as une certaine spécialité ?
  • Non pas pour le moment, je choisirais en fonction de ce qu'on trouvera.
  • D'accord. Maintenant au lit, il est tard.
  • Oui chef ! dit son amie en se levant du canapé.
  • Hey, hey, tu n'aurais pas oublié quelque chose ? questionna Ethan.

Klervia fit mine de réfléchir avant de secouer la tête en signe de désaprobation.

  • Ah si ! J'ai oublié de me brosser les dents avant d'aller dormir, dit Klervia.
  • Sûrement, mais je ne parlais pas de ça moi.
  • Alors tu parlais de quoi ? demanda son amie innocemment.

Ding dong

  • Tu as appelé quelqu'un ? interrogea Klervia.
  • Non pas du tout.
  • Alors qui ça peut être ?
  • Je vais voir, dit Ethan en se dirigeant vers la porte.
  • Fais attention.
  • T'inquiète.

Ethan ouvrit la porte mais ne trouva personne derrière. Il attendit quelques secondes pui referma la porte.

  • Alors, qui c'est ?
  • Il n'y avait personne, sûrement des gamins faisant une farce.
  • Je ne ...

Ding dong

Il ouvrit une nouvelle fois la porte, mais cette fois-ci avança un peu plus dans le couloir. Deux hommes vêtues entièrement de noir, l'assomma et le tira dans un coin sombre du couloir. Ils continuèrent leur chemin jusque la porte d'appartement.

  • Ethan ? C'est toi ?
  • Votre ami est dans le couloir, répondit l'un des deux intrus.
  • Vous l'avez fait quoi ? Il va bien ? Ne lui faites pas de mal. D'ailleurs qui êtes vous ?
  • Cela dépendra de vous. Vous en saurez plus plus tard.
  • Vous voulez quoi ? De l'argent ? J'en ai pas.
  • Ce que nous voulons est bien plus important que de simple billet.
  • Alors que voulez vous ?
  • Nous avons un contrat pour vous, si vous acceptez de nous suivre, aucun mal ne sera fait à votre ami, mais si vous refusez, nous serons dans l'obligation de vous tuer tous les deux et de bruler l'appartement. Alors, que choisissez vous ?
  • Vous m'assurez que rien n'arrivera à Ethan ?
  • Vous avez ma parole, assura t-il.
  • Très bien, dans ce cas, je vous suis.

En sortant, Klervia poussa la porte de sorte que son ami puisse entrer dans l'appartement. Dans le couloir, elle essaya de chercher Ethan des yeux. Elle le trouva allongé face contre sol dans un coin dissimulé de la lumière. Les yeux clos, il ne pouvait voir les intrus emmener son amie. Klervia espérait de tout coeur, qu'il se remettra du coup et qu'il n'essayerait pas de la chercher. Cela pourrait très certainement se révéler dangereux pour lui

Annotations

Vous aimez lire Amiya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0