Chapitre 7

4 minutes de lecture

Klervia arriva chez elle aux alentours de dix-neuf heures et alla directement se doucher, se débarrasser de ses vêtements mouillés. Suite à ce petit moment de détente, elle alla se préparer un bon chocolat chaud avant de se poster sur le canapé. Elle ferma les yeux un instant, se remémorant sa journée d'aujourd'hui. En se revoyant ce matin avec sa grand-mère, elle n'aurait jamais imaginé qu'elle allait partir aujourd'hui. Peut-être que si elle était restée avec sa grand-mère tout cela ne serait pas arrivé, ni le décès, ni la remise des diplômes, ni la fameuse enveloppe. Songeant à l'enveloppe, la jeune femme se leva et partit la chercher, posée sur le haut du vaisselier. Elle revint ensuite s'asseoir. Elle but entre temps une longue gorgée de son chocolat chaud et respira un bon coup avant d'ouvrir l'enveloppe, les mains tremblantes. Beaucoup de papiers. Elle commença la lecture de la première.

À toi mon ange, ma petite fille adorée,

Je t'écris ces quelques mots avec émotions en espérant que tu restes forte. Tu traverses une situation assez difficile en ce moment. Tout d'abord sache je ne voulais pas mourir trop tôt, surtout pas à un moment très important pour toi, la remise de ton diplôme. Mais l'on ne choisit pas d'être malade et sa durée de vie sur Terre. Assez parlé de moi !

Je sais que tu as eu ton diplôme et je suis très fière de toi ma fille. Tu as toujours travaillé dur, ne voulant pas manger, dormir, sortir, te privant de tout un tas de choses afin de bosser dur pour décrocher ton diplôme. Tu as grandi beaucoup trop vite pour moi, j'aurais voulu te garder encore petite, innocente, mais tu as grandi comme tout le monde, bien que solitairement. Mais ce n'est point très grave. Tu es devenue à présent, une belle jeune femme, au coeur large et ayant un grand sens d'esprit. Je t'ai appris tout ce que j'ai pu t'inculquer.

Je suis désolée si je n'ai pas été une bonne grand-mère pour toi, je m'en veux. Je sais que quelques fois, j'ai été dure à ton égard, mais j'ai toujours veillé pour ton bien. Mes intentions n'ont jamais été mauvaises.

Je t'ai laissé un compte bancaire à ton nom, tu trouveras toutes les informations nécessaires pour y accéder. Eh oui ! Durant toutes ses années, j'ai cotisé un peu d'argent pour toi, afin que tu ne te retrouves pas sans rien, si je devais être amenée à partir avant que tu ne puisses travailler. Le loyer de ce mois-ci a déjà été payé, les factures réglées. Tu ne devrais commencer qu'à partir du mois prochain. Je t'avais déjà montré comment remplir les papiers, j'espère que tu sais toujours comment faire ! Sinon, tu réapprendras, ce n'est pas sorcier.

À présent, tu continueras ta vie, sans moi, mais je serais toujours à tes côtés, toujours là à te regarder, toujours dans ton coeur. Fais tout ce que ton cœur te dicte de faire, mais écoutes aussi ta raison. Et n'oublies jamais de te confier à Dieu. En finissant la lecture de ses papiers, tu te sentiras complètement vide, tu auras envie de pleurer, de sombrer, mais je t'interdis de finir dans le désespoir ! Klervia, tu es une battante, une jeune femme merveilleuse garde la tête haute pour pouvoir ainsi atteindre tes objectifs.

Les premières heures, voire les premiers jours seront assez difficiles, c’est certain. Mais ça ne doit pas durer, tu sais pourquoi ? Parce que la vie continue et si tu te laisses aller, alors tu te perdras. Tu vivras bien pire dans ta vie. C’est comme ça. Tu dois garder ton sang-froid et surtout être réaliste. Ne perds jamais de vue tes objectifs. Sois fortes.

Concentre-toi. Tu as encore pleins de choses à vivre et à apprendre. La vie ne fait que commencer pour toi, tu as encore beaucoup de chose à apporter au monde, aux gens, à toutes ses personnes que tu aimes tant aider. N'oublie jamais qui tu es !

Disons que c'est encore une autre épreuve, que tu surmonteras également avec succès ! La vie est faite d'épreuves, mais ça nous aide à avancer. Continue à te tourner vers Dieu, encore une fois, c’est lui qui t’a mis dans cette situation et il te fera en ressortir, je te le promets. Et tu seras heureuse dans ta vie malgré tout ce qui peut t’arriver. Aie confiance en toi, ma chérie ! Surmonte toutes tes épreuves et vis ta vis heureuse. Ne laisse jamais quelqu'un te mettre dans le doute, dans la souffrance. Vis pour toi et non pour les autres.

Tu trouveras dans l'enveloppe, tous les papiers que tu dois avoir pour continuer à vivre. Aussi, tu trouveras une chaîne avec une petite clé, sache en faire toujours bon usage.
Je te souhaite de toujours réussir partout, là où tu passes en espérant que tu arrives à surmonter toutes choses, tu es très forte ! N'oublie jamais que je serais toujours tout près de toi.

Affectueusement,

Ta grand-mère qui te lance une infinité de baisers de là où elle se trouve.

En ayant terminé sa lecture, Klervia remarqua que ses yeux avaient laissé place à un ruisseau de larmes, inondant son visage, d'ordinaire si joyeux. Elle n'en voulait pas à sa grand-mère, lui était même très reconnaissante d'avoir pensé à elle, son avenir. Elle aimait tellement sa grand-mère, qu'elle se promit de réussir coûte que coûte sa vie.

Au bout d'un moment, qui lui semblait des heures, elle sécha ses larmes et accorda une attention aux feuilles qui suivaient la lettre. Des protocoles pour l'aider à remplir les factures, impôts, la carte bancaire, et autres papiers importants. Dissimulée entre les feuillets, elle sortit la belle chaîne qu'elle s'empressa de la passer à son cou, se promettant de ne jamais la quitter. Sur ces dernières émotions de la longue journée, Klervia s'endormit, à même le canapé.

Annotations

Vous aimez lire Amiya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0