Épilogue

2 minutes de lecture

Geralt partit rejoindre Jaskier quelques jours plus tard. Je le revois encore, juché sur Ablette, s'éloignant au pas dans la dense forêt. Je visualise ses larges épaules, sa chevelure blanche nouée sur sa nuque par un lien de cuir et son épée en travers de son dos au blouson clouté, la garde dépassant à portée de main.



Les adieux avaient été rapides mais émouvants, y compris pour Rodric et surtout Mélusine qui regretta de ne pas bénéficier plus longtemps de ses leçons. Elle se rattrapa par la suite avec les Dryades, approfondissant les techniques de corps à corps et acquérant une réelle expertise en tir à l'arc. Elle continua en parallèle d'étudier l'herboristerie et les soins avec Elenwëe et moi. Elle est aujourd’hui une jeune femme courageuse et persévérante, capable de soigner comme de protéger les siens. Je regrette qu’elle participe elle aussi à cette guerre mais je suis très fière d’elle.



Pour ma part, j’ai parfaitement trouvé ma place de guérisseuse parmi les Dryades. Avec Elenwëe nous avons construit une belle et solide amitié et nous faisons profiter de nos soins à beaucoup d'hommes et de Scoia'tael [1]. La guerre fait malheureusement tant de ravages…



Rodric, lui, contribue en réparant et fabricant des armes et en servant de lien avec les villages humains quand des besoins de matériaux ou d'aliments spécifiques se font sentir. Il essaie de se tenir loin des scènes de carnage mais fait ce qu’il faut pour rester en vie. Je sais que, comme moi, il attend avec impatience le retour de la paix pour avoir la chance de participer à la reconstruction plutôt que de continuer les destructions. Il se languit de pouvoir à nouveau créer le beau et l’utile au service de la vie.



Au fil des années, j'ai eu la joie d’avoir l'occasion de revoir Geralt à plusieurs reprises : d'abord quelques temps après son départ, quand Cirilla arriva chez-nous la première fois, puis dans des moments où il était malheureusement blessé mais c’est là une des contreparties inévitables de son métier de Sorceleur. Par chance, nous avons toujours réussi à le remettre sur pieds même si certains séjours ont duré plus qu’il ne l’aurait souhaité.



A une de ces occasions Jaskier s'aventura même jusqu'à Brokilone ce qui me permit de le revoir et d'apprendre de nouveaux chants mais, fidèle à lui-même, il provoqua Rodric, en lui chantant notamment la ballade en mon honneur, et manqua de peu de se faire démolir le portrait. Heureusement pour lui, nos liens d'amour et de confiance étaient solidement restaurés ce qui évita un drame. J'eus même la joie de retrouver Triss un cours moment, même si les conditions étaient désespérées.



Aujourd'hui encore je continue de prendre des nouvelles du Sorceleur qui changea ma vie et de ses tumultueuses amoures avec Yennefer. Le froid blanc s'est installé et j'ignore si l'humanité y survivra. Il semblerait que tout repose sur la Destinée de Ciri, son enfant surprise, sa fille de coeur. J'ai foi en elle. Je dois y croire pour nous et surtout pour Mélusine. Puissent les Dieux lui accorder la chance de goûter la paix. Puissent-ils nous l'accorder à tous.



____________________________________



[1] En langue elfique, les écureuils, rebelles qui combattent pour la liberté des non-humains en faisant la guerre aux humains.

Annotations

Vous aimez lire EnSorceleurisée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0