Chapitre 27 : Ajustements relationnels (2e partie)

3 minutes de lecture

Gaëlliane :


 Mélusine terminait son petit déjeuner quand je vis arriver Geralt et Rodric qui avaient l'allure de deux vieux amis. Personne n'aurait pu imaginer que l'un avait été l'amant de la femme de l'autre, ni qu'ils s'étaient rencontrés la veille. Cette constatation me fit sourire. Geralt était vraiment un homme exceptionnel dans sa capacité à rassembler les autres autour de lui, malgré la puissance des préjugés concernant les sorceleurs et leurs mutations. De les voir tranquilles et complices me mit réellement du baume au coeur. La situation n'était pas réglée mais les choses ne pouvaient pas mieux se présenter.


 Mélusine engouffra une dernière bouchée et courrut vers les deux hommes en criant de joie :


– Papaaa! Y a du p'tit déjeuner pour toi ! Il restes manger aussi Geralt ?


 Mélusine me surprenait : elle avait d'abord exprimé de la peur vis à vis du Sorceleur, quand elle l'avait rencontré, mais semblait à présent complètement fascinée. J'avais beau l'avoir avertie sur les principes de politesse, elle ne pouvait pas s'empêcher de lui poser des tas de questions plus indiscrètes les unes que les autres, notamment sur ses cicatrices. Geralt accueillait cette fraîcheur enfantine avec bonhommie, répondant à toutes ses interrogations sans détours, ni détails trop effrayants, heureusement. Elle buvait ses paroles, en adoration.


 J'étais surprise également de voir Rodric si frais étant donné l'état d'ébriété dans lequel il m'était revenu la veille. J'avais préparé des ingrédients pour soulager sa gueule de bois mais de toute évidence soit il tenait mieux l'alcool que prévu, soit Geralt m'avait devancée, ce qui pouvait expliquer leur complicité visible. Je rangeai donc le tout sans commenter.


 Quand les hommes furent repus, c'est très naturellement que Geralt se laissa entraîner dans un jeu avec Mélusine : elle jouait la Sorceleuse et lui le monstre. Il la poursuivait au milieu des arbres tandis qu'elle hurlait d'excitation, de peur et de rire alors qu'il l'attrapait pour la chatouiller. Il en profita pour lui montrer des bases de parade et d'attaque. Je la trouvais un peu jeune pour ça mais quelque part ça me semblait une bonne chose qu'elle ait des outils pour se défendre. Cela faisait par ailleurs reprendre l'exercice en douceur au Sorceleur, qui récupérait vraiment vite de ses blessures. Le voir interagir comme ça avec ma fille me fit penser qu'il ferait probablement un bon père… peut-être pour cet enfant surprise dont il m'avait parlé ?


 Que Geralt et Mélusine soient occupés tous les deux nous laissa tout le loisir, à Rodric et moi, de nous retrouver pour continuer notre conversation de la veille. Rodric semblait un peu embrassé et moi je ressentais le besoin de m'excuser :


– Je suis désolée d'avoir filé comme ça tout à l'heure... J'ai eu peur que Mélusine se réveille seule et panique… et tu avais l'air tellement paisible que je n'ai pas eu le cœur à te réveiller. Comment tu te sens ce matin ?

– Gaëlliane… C'est pas vraiment comme ça que j'avais vu les choses… Je veux dire au delà de l'alcool… Ça s'est précipité. Je t'aime mais je ne peux pas faire comme s'il ne s'était rien passé…

 Je m'y attendais mais mon cœur se serra tout de même dans ma poitrine. Je lui soufflai :


– Je sais mon amour… Ce que j'ai fait n'est pas pardonnable… Étrangement j'ai l'impression que j'avais besoin de me perdre pour mieux te retrouver. Aujourd'hui j'ai la certitude que ma place est à tes côtés : cette nuit, malgré le contexte pour le moins étrange et peu propice, retrouver la chaleur de ton étreinte, ressentir l'amour qui nous lie, m'a vraiment comblée sur tous les plans. Je n'ai jamais aimé que toi et je t'aimerai probablement toujours, quoi que tu décides. Prends tout le temps dont tu as besoin… Je m'ajusterai à ce que tu veux.


 Il m'étreignit sans un mot, dans quelque chose de tendre et de distant à la fois, puis recula d'un pas :


– Essayons de reprendre la vie commune, au moins pour Mélusine, mais je ne te promets rien.

– Ça me convient… Peut-être qu'on arrivera mieux à se parler cette fois. J'ai eu tout le loisir de réfléchir à tout ce que je n'ai jamais su te dire sur mes besoins, mes envies… J'imagine que c'est pareil pour toi… En parlant de besoins… Est-ce que tu souhaites continuer de répondre aux attentes des dryades où veux-tu que j'essaie de négocier ce point ?


 Il sembla embarrassé par ma question, détourna les yeux et pris un temps de réflexion qui me sembla interminable. Je repris, regrettant d'avoir abordé le sujet :


– Sens-toi libre de continuer à répondre à leurs attentes si tel est ton désir. Je suis mal placée pour te jeter la pierre… Quelque part c'est une certaine justice dans notre situation…

Annotations

Vous aimez lire EnSorceleurisée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0