Chapitre 24 : Brokilone, vécu de chacun (4e partie)

3 minutes de lecture

Mélusine :

 Papa me berce en me racontant une histoire comme quand j'étais toute petite. J'aime bien ça. Je sens que je vais m'endormir. Il me pose sur la couchette. Je me sens bien. Je m'endors.

 Je me réveille reposée mais Papa n'est plus là. Je sors de chez nous, il n'y a personne. Sulva vient me voir :

– Ben t'étais passée où ? C'était ton tour de compter.
– Je t'ai dit que je joue plus : ma maman est arrivée.
– C'est elle qui est chez Dame Eithné avec Gwynbleidd ?
– C'est le grand monsieur qui fait peur que vous appelez comme ça ? Oui elle est avec lui. Du coup elle s'occupe même pas de moi ou de papa….
– C'est moche… Tu viens jouer? Niila a trouvé une termitière !
– Ah ouais trop cool !

 Je suis ma copine, on va se régaler avec les termites, et puis c'est tellement rigolo de les attraper !

 On joue longtemps. Je suis super forte pour attraper les termites. Je vais en ramener à Papa, il va être content ! La lumière diminue, c'est déjà le soir ? Il faut que je rentre, il va s'inquiéter…

 J'arrive à la maison. Il est là. Il a préparé un dîner et fait une drôle de tête quand je lui propose mes petites bestioles. Je lui demande si maman va venir. Il ne sait pas. Elle est toujours chez la reine avec le le Loup Blanc comme ils l'appellent tous. Pourquoi elle veut pas être avec nous? Ça me donne envie de pleurer… Papa me prend dans ses bras. Il me donne à manger comme quand j'étais bébé. Je profite. C'est bon en plus ! Je me sens fatiguée. Il me met dans mon lit mais je veux pas qu'il parte. Il s'allonge avec moi. Je respire son odeur et je me sens bien. Il me caresse les cheveux. J'aime bien ça. Je m'endors.


Gaëlliane :

 Qu'est-ce que je fais là ? J'ai l'impression de surplomber la scène. En dessous de moi une clairière. Face à face, à quelques mètres l'un de l'autre, Rodric et Geralt. Ils se toisent du regard. Rodric a son arbalète à la main, Geralt la main sur la poignée de son sabre. Ils ne vont quand-même pas se battre, si? Ils se mettent doucement en mouvement, chacun gardant l'autre parfaitement en face de lui, ils se jaugent dans un silence menaçant. Geralt le brise de sa voix rauque et basse :

– Tu es donc le mari de Gaëlliane…
– En chair et en os et toi tu es celui qui a baisé ma femme.
– Et bien baisée même ! Elle avait le feu au cul, une vraie chaudasse!

 La violence de ses propos me heurte de plein fouet : c'est donc ce qu'il pense vraiment de moi? Je me sens salie, humiliée par cette révélation.

 La colère monte d'un cran chez Rodric mais il garde le contrôle, ne voulant pas faciliter la tâche de son adversaire. Geralt reprend :

– Si tu savais ce que je lui ai mis! Et elle en redemandait en plus ! Elle a du se sentir bien malheureuse toutes ses années avec toi!

 Rodric se crispe, il arme l'arbalète et tiens en joue le Sorceleur qui continue de parler, imperturbable, tout en tournant autour de mon homme :

– Tellement en manque qu'elle a invité une autre femme dans notre lit, j'imagine que ça t'aurait pas déplu ! Elle y a pris goût figure-toi et c'est ensuite avec mon meilleur ami qu'on l'a bien baisée par tous les trous ! Une vraie salope !

 C'était le mot de trop pour Rodric qui appuie sur la détente. Geralt dégaine sa lame au même moment, il devie le trait d'un coup d'épée, esquive, pirouette, se fend... et vient enfoncer sa lame dans le ventre de Rodric !

 Mon hurlement ne réussit pas à franchir mes lèvres. Je veux me détourner de la scène mais cela m'est impossible. J'assiste impuissante à l'agonie de mon mari dans une flaque de sang grandissante tandis que Geralt nettoie sa lame sur les vêtements de sa victime.

– C'est con de mourir comme ça. Tu pensais vraiment faire le poids face à moi? Encore une preuve que tu ne la méritait pas.

 Il crache au sol et tourne les talons. Mon mari gît sans vie, ses yeux grands ouverts tournés vers moi.



***

Annotations

Vous aimez lire EnSorceleurisée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0