Chapitre 24 : Brokilone, vécu de chacun (3e partie)

3 minutes de lecture

Rodric :


 Gaëlliane était enfin là, en sécurité à Brokilone. J’avais vu l’agitation des Dryades ce matin-là. Je me doutais qu’il se passait quelque chose. Quand le chant m’était arrivé, porté par le vent, j’avais su que c’était elle. J’étais à la fois réjoui et inquiet : réjoui de la retrouver enfin, inquiet de découvrir ce qu’elle avait pu vivre loin de nous, et aussi de lui avouer le plaisir que j’avais pris avec les Dryades...


 Elles avaient été nombreuses après Taanië à m’être passées sur le corps et j’y avais pris bien plus de plaisir que je ne l’aurais souhaité. Oserai-je partager avec mon épouse cette jouissance inespérée ? En fermant les yeux je revoyais des scènes très crues, me provoquant une demi-molle. Il fallait que je me calme, ce n’était pas comme ça que je voulais retrouver ma femme.


 Nos retrouvailles ne furent pas du tout ce que j’espérais : elle ne m’accorda pas un seul regard ! Elle marchait les yeux rivés sur l’autre, le Sorceleur, pâle comme la mort sur un brancard. Lui m’avait regardé. Ses étranges yeux de chat m’avaient troublé : ce que j’y avait lut me mit profondément mal à l’aise. Ça ressemblait à de la fierté et des excuses muettes. J’étais estomaqué. Cet enfoiré, en un seul regard, venait de me confirmer qu’il s’était tapé ma femme !


 La colère remplaça l’excitation des pensées précédentes, me laissant une chaleur insupportable dans la poitrine. Dans la foulée, la tristesse me poignarda, me glaçant l'échine dans une vague qui m'écrasa le coeur, alors que je réalisai que mes pires craintes étaient, pour ainsi dire, confirmées. J’étais figé, en état de sidération devant la violence des émotions qui me traversaient.


 Mélusine accourut, levant les bras pour un câlin. Je la serrai fort contre moi et cela me fit du bien. Nous attendîmes ainsi longtemps que Gaëlliane se décida à sortir, à venir nous voir. Mélusine commençait à peser dans mes bras. J’étais las de cette attente insupportable. J’hésitai à me rendre moi-même auprès de ma femme mais je doutais qu’il soit raisonnable de rentrer chez Eithné sans y avoir été invité.

– Pourquoi Maman elle vient pas nous voir? Et c'est qui le Monsieur dont elle s'occupe ? me souffla Mélusine d'une petite voix triste.

– Je ne sais pas ma chérie, il doit être blessé, elle doit faire son travail, j'imagine.


 J'avais envie de crier et de l'insulter pour ce qu'elle nous faisait subir. La tristesse de ma fille ajoutait une dimension insupportable supplémentaire à cette situation rocambolesque. La seule chose qui me retint de faire un scandale chez la reine des Dryades c'était la présence de Mélusine. Elle avait besoin que je garde le contrôle de mes émotions. Je pris sur moi.


– Allez, viens ma chérie, on va aller manger un morceau, on reviendra plus tard…


 Le temps de cuisiner, de manger, juste tous les deux, une fois de plus, et je proposai à ma "plus si petite fille" de faire une sieste. Elle était un peu réticente, elle voulait voir sa mère… mais quelque chose me disait que Gaëlliane était toujours occupée avec l'autre. Je ne voulais pas qu'elle fut une nouvelle fois déçue si sa mère ne venait pas à nous. Elle se laissa bercer le temps d'une histoire et s'endormit.


 Je tournais comme un lion en cage. Il avait de la chance d'être déjà mal en point : j'avais une vilaine envie de lui casser la gueule ! Je me verrai bien lui envoyer un carreau d'arbalète pour le punaiser contre un arbre ! Pour ensuite le massacrer gaiement à coup de poing ! J'ai toujours eu un bon crochet du gauche. Tout en imaginant la scène je frappais l'air de mes poings soufflant et ahanant. Dommage qu'il ne soit pas en état de se battre : je me serais fait plaisir mais aucun intérêt sur un homme alité.

Annotations

Vous aimez lire EnSorceleurisée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0