Chapitre 19 : Macabre découverte

2 minutes de lecture

 L'expression de Jaskier me confirma que l'attitude de Geralt n'était pas de bon augure : le Sorceleur reprenait du service. Les corbeaux étaient nombreux, laissant présager d'un festin à leurs yeux. Geralt fit faire demi-tour à Ablette et je suivis avec Orage. Nous descendîmes du promontoire pour le contourner par la droite où il y avait un bosquet vers lequel s'étaient dirigés les volatiles. L'odeur me heurta bien avant la vue : il y avait plusieurs cadavres, apparemment humains, en décomposition avancée à en croire le grouillement de surface. Je contins difficilement ma nausée, Jaskier descendit vomir, s'appuyant contre un arbre. 


 Geralt fit le tour de la zone, chassant les corvidés qui se délectaient de lambeaux de chair. D'après le nombre de crânes et ce qu'il restait des vêtements, il devait y avoir les corps de trois hommes, une femme et un enfant mais il était difficile d'en avoir la certitude tant les corps avaient été malmenés après leur mort, enfin je le leur souhaitais…


 Non loin de là se trouvaient les restes d'un chariot : partiellement pulvérisé, il ne subsistait qu'une roue sur quatre et le toit avait l'air déchiqueté, des éclats de bois avaient volé alentours et on pouvait voir des parties noircies comme brûlées. J'ignorais ce qu'il s'était passé ici mais celà me donnait froid dans le dos. C'est Jaskier qui finit par poser la question qui n'arrivait pas à franchir mes lèvres :


– Quel genre de monstre a pu faire ça ?

– Des hommes… Je ne sais pas ce que ces pauvres gens avaient fait ou possédaient mais on a usé d'un engin explosif contre leur chariot et on les a massacrés. Ils n'ont même pas eu droit à une sépulture décente ce qui veut dire que comme le soleil est sur le point de se coucher vous allez devoir vous mettre en sécurité et me laisser travailler. Si j'en crois les traces sur les corps, il y a au moins une goule[1], probablement plusieurs, qui a festoyé ici récemment et aucun de vous n'a envie faire connaissance avec des nécrophages. 


 Geralt fouilla dans ses sacoches, choisissant soigneusement les élixirs dont il avait besoin, il échangea également ses lames, plaçant celle en argent dans son dos après en avoir enduit la lame d'une huile, attachant l'autre, en acier, à sa selle. Il vérifia l'ajustement de ses divers éléments de protection.


– Jaskier, je te confie Ablette, à pieds tu n'iras pas assez vite pour mettre suffisamment de distance et être en sécurité. Partez vers le Nord, galopez sur quelques lieues, attendez que le soleil soit levé pour revenir me chercher. Choisissez un espace en plaine pour une bonne visibilité et faites un feu. Relayez-vous pour dormir. Gaëlliane, si ça devait mal tourner, sers-toi de ton arc, les goules craignent l'argent.


____________________________________


[1] créature humanoïde nécrophage qui se déplace à quatre pattes et erre habituellement en bande autour des cadavres. Pour une goule, un humain vivant est une matière première qui doit être traitée avant de devenir de la chair fraîche. Dechiqueté en morceaux par ses crocs et ses griffes, le cadavre humain devrait être laissé pour faisander.

Annotations

Vous aimez lire EnSorceleurisée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0