Réponse à "Fondue au noir - réécriture de contes"

de Image de profil de phillechatphillechat

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Fondue au noir - réécriture de contes"
Et si Alice s’était appelée Marie ?
Tous droits réservés
1 chapitre de 4 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Fondue au noir - réécriture de contes

Lancé par LadyGresham

Vous connaissez très certainement Le petit Chaperon Rouge ? Ou encore La belle au bois dormant ? Et si tout cela n'était pas ce que l'on croyait ? A vous de choisir un conte et de le réécrire, en gardant la trame principale, pour qu'il soit sombre et angoissant, capable de nous faire sentir ce petit filet de sueur froide qui coule le long de notre colone vertébrale.

Tous les contes sont acceptés, vous devrez juste préciser sa provenance et son auteur (en fin ou début de récit)

• La trame principale du récit devra toujours être présente.

• Les personnages peuvent totalement être remodelés, mais on doit quand même être capable de les reconnaître.

J'espère que ce défi vous plaira, et je reste ouverte au contact si jamais vous avez des questions. Passez un bon moment !

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0