Réponse à "Belle époque"

de Image de profil de Dans l'univers de LauraDans l'univers de Laura

Avec le soutien de  bbnice 
Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Belle époque"
Dans son domaine, un duc attend une lettre de la plus haute importance pour lui et sa famille.

Je réponds au défis "Belle époque" de bbnice.

Je ne peux pas décrire davantage ce qui se passera dans cette nouvelle car je n'en ai pas la moindre idée. Je laisse mon imagination portée par la musique proposée, tel que le défis a été lancé. En espérant que j'arriverai à créer un fil conducteur et une fin à cette histoire.

Bonne lecture
Tous droits réservés
2 chapitres de 3 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Belle époque

Lancé par bbnice

Bonsoir à tous,

Une idée de défi me trotte dans la tête depuis un bon moment déjà, alors voilà :

Si vous êtes passionnés de cape et d'épée, de ladies et gentlemen, d'histoires d'amour et d'aventure, à l'époque où la monarchie était toujours d'actualité ( que ce soit en France, Angleterre... le pays que vous souhaitez ! ), eh bien ce défi est pour vous.

J'aimerais, en vous appuyant sur la playlist de l'artiste Howard harper-barnes, que vous inventiez une nouvelle ; chaque chapitre doit être écrit en fonction du titre de chaque musique, ou en fonction du thème que vous évoque chaque musique ( ce qu'elle vous apporte en terme d'imgination, de sensations, etc... ). Il y en a 16 en tout, toutes aussi inspirantes les unes que les autres. J'espère que vous aimez les musiques sans paroles :)

Alors voilà, je n'en dit pas plus, aucun genre n'est imposé, le chapitre peut être long ou court ; il faut seulement respecter une musique par chapitre et réussir à créer une nouvelle qui tient la route. Vous verrez, vous ne serez pas déçu, elles sont magnifiques !

En espérant que ce défi attire la curiosité de certains.

La playlist en question est "Pemberleigh" :

https://www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_nSpL4TOyqvX3l9cNrW0911Eyx1IqLg5WU

Commentaires & Discussions

Mauvaise nouvelleChapitre2 messages | 3 ans
La LettreChapitre3 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0