La cave de grand-mère

de Image de profil de Jeannemrq13Jeannemrq13

Avec le soutien de  lit-et-rature, Gigi Fro 
Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de La cave de grand-mère

Aujourd'hui triste journée, ma grand-mère est morte. Mes parents et moi devons aller trier ses affaires dans la maison qu'elle nous a léguée.

-Timéo, tu viens, la maison ne vapas se vider toute seule! me crie mon père.

-Oui, j'arrive.

Je descends de la voiture et me précipite vers la maison.

À l'interieur, ma mère prépare les cartons sur lesquels elle a écrit"A JETER" ou "A GARDER". Mon père, lui, commence à trier. J'allais pour le rejoindre lorsque je vis cette porte, fermée par un cadenas, comme d'habitude. La porte de la cave. Ma grand-mère nous a toujours défendu d'y aller. Ma curiosité me pousse à aller voir mais, intérieurement je me dis que je ne devrais pas. De toute façon elle est bloquée.

-Timéo, tu viens m'aider, ou pas ? m'appelle mon père.

-Oui, oui j'arrive.

Je me dirige vers une table basse sur laquelle est posée une lampe. J'ai pris celle-ci et je demande à mon père.

-Je la mets où?

Quand tout à coup je fais tomber la lampe qui s'écrase sur le sol en se brisant.

-Fais attention!

-Je...je suis désolé.

-C'est pas grave. Vas t'occuper ailleurs.

-D'accord.

Je m'éloigne, et à ce moment je me dis que je devrais aller voir cette porte de plus près. Je m'ydirige et observe la serrure de plus près. En elle même elle est assez simple mais il y a aussi un code. Je me dirige vers la cuisine, histoire de trouver quelque chose, pour la crocheter. En fouillant un peu je trouve un papier avec les nombres "5146".

Je cours vers la porte et entre le code, malheureusement le message "erreur" s'affiche sur l'écran. Je mémorise le code et me précipite vers la chambre de ma grand-mère que je passe au peigne fin.

Au bout d'un moment, je finis par trouver un petit coffre. Je tape les nombres "5146". Un petit son me fait deviner que le coffre est ouvert, je récupère la petite clé qui est dedans et descends illico en bas.

Je mets la clé dans la serrure et la tourne.

-Oui, la cadenas et ouvert.

-Qu'est-ce qu'il y a Timéo? Me demande ma mère.

-Euh rien, rien.

Je file alors vers une sorte de bureau sur lequel est posé un ordinateur. J'attrape la machine et l'allume, heureusement elle n'est pas protégée par un mot de passe. Je trouve un dossier nommé "énigme" je l'ouvre et le lis:

"Mon cher Romain cache beaucoup de chose. Derrière lui se cache sans doute son plus grand secret"

Romain, Romain, Romain, ça y est je sais! Romain c'est son nain de jardin. Je cours vers le jardin.

Derrière lui. Je me demande ce que ma grand-mère à voulu dire par là. Je me dis que c'est peut-être sous le nain. Je vais vers le cabanon pour aller chercher une pelle. Quand je me retourne pour retourner au niveau du nain. Lorsque je vois, à l'arrière de son chapeau, un code "1301". Sans prendre le temps de ranger la pelle. Je me précipite à l'interieur.

Je tape le code le cadenas s'ouvre et la porte lentement, un peu comme dans les films d'horreur, s'ouvre aussi. Je descends les escaliers prudemment, j'ai un peu peur de ce que je vais découvrir. Arrivé en bas, découvre une trésor immense. Une veritable caverne d'Alibaba. Sur une pile de pierres précieuses se trouve une lettre:

"Si vous lisez cette lettre c'est que je ne suis plus de ce monde. Je vous félicite d'avoir trouvé le moyen d'entrer. Je vous lègue donc ce trésor"

Stupéfait, je reste en admiration devant ce trésor qui maintenant m'appartient.

caveGrand-mèresecretsuccessionDéfi
Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Le secret de Grand-mère

Lancé par sortilège

Mémé est morte. Ce sont des choses qui arrivent quand on a quatre-vingt-dix ans. Pour autant qu'on le sache, elle a toujours habité la maison qu'elle laisse en héritage.
La maison et sa cave ; un lieu au secret dans lequel, depuis toujours, il était interdit à tous de pénétrer ! À coup de menaces, de cadenas et d'une surveillance jamais relâchée, personne n'a pu savoir ce qu'elle contenait.

QU'Y A-T-IL DANS LA CAVE À MÉMÉ ?

Cinq minutes max (1100/1200 mots)
Tout genre (°◡°)☝

Commentaires & Discussions

La cave de grand-mère Chapitre23 messages | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0