21ème chapitre : En mauvaise posture

Une minute de lecture

Le Dirigeant semble ravi de son petit effet. Il laisse les exclamations de surprise se répandre puis, dans un geste d’apaisement, tend les bras vers la foule.

- Oui, parmi nous règne un homme de peu de foi, un individu ne souhaitant pas la cohésion et la survie de notre groupe. Un homme prêt à tous nous détruire, n’hésitant pas pour cela à effectuer des actes répréhensibles. 

Dans le réfectoire, chacun retient son souffle. Le Haut Placé, semblable aux hommes politiques de l’Autre Monde qu’on voit sur les vidéos, fait tout pour monopoliser l’attention de son auditoire.

Il reprend sûr de lui.

- Ne vous inquiétez pas chers concitoyens, nous veillons à votre sécurité à chaque instant, sans même que vous le sachiez, et nous avons trouvé cet individu qui perturbe notre paix.

Se tournant vers ses acolytes, vêtus de tuniques noires, il ordonne :

-          Amenez-le-moi. 

Un léger tumulte a lieu au moment où quelques Hauts Placés partent chercher le traître. Lorsqu’ils reviennent le tenant serré et ligoté, la foule, avide et curieuse, se tend, en un égal mouvement afin d’apercevoir celui qui les trahit tous. Moi-même, je me tords le cou pour distinguer les traits de ce parjure que tous soupçonnent du pire.

Sa tête est cachée par une cagoule en tissus.

Alors même que le Dirigeant la soulève en gestes lents, je sais qui est en dessous.

Lorsque le visage de mon frère apparaît, j’entends les hurlements de ma mère et le choc de son corps sur le sol quand elle s’évanouit.

 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ode Colin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0