17ème chapitre : L’avertissement de Liam

2 minutes de lecture

Sous la douche, je laisse l’eau chaude couler sur ma peau et m’apaiser. Je ne cesse de penser aux paroles de Vanellopée la veille. Je suis inquiète sans savoir réellement pourquoi.

Je songe à mon frère, à Dirk… je me traite d’idiote. Junior ne s’intéresse pas à ce qu’a pu être l’Autre Monde, il ne sait que parler philosophie, et Dirk ? Ce dernier aime trop son petit confort et son harem pour vouloir tout perdre en vue de l’inconnu que représente l’extérieur.

De toute façon, pourquoi ? Pourquoi faire ça ? Qu’y a-t-il en dehors de l’Abri qui vaille de risquer sa vie ?

Enveloppée dans une serviette mauve, toute moelleuse je m’interroge.

Un coup discret frappé à la porte de ma chambre me sort de mes pensées. J’ouvre et surprise, voit Liam franchir l’entrée.

- Euh, salut, dis-je un peu décontenancée.

Le garçon tourne la tête, semblant inspecter la pièce.

- Vanellopée n’est pas là ?

- Non, elle est de service ce soir. Elle s’occupe de préparer les tables pour le déjeuner demain.

- Tant mieux, je voulais te parler, seul.

- Ah, d’accord, mais sans vouloir paraître malpolie, tu souhaites qu’on discute de quoi ?

Les yeux de Liam se plissent, lui donnant un air de mauvais garçon.

- Ça va être rapide, je veux juste te dire un truc.

- Oui ?

Je ne veux pas avoir l’air grossière, mais c’est la première fois que Liam pénètre dans ma chambre, souhaite discuter, et surtout je suis nue sous ma serviette !!! Du coup je ne suis pas très à l’aise et me tortille sur le lit.

- Tu devrais garder un œil sur ton frère.

Mon cœur s’emballe.

- Junior ? Pourquoi, il a des ennuis ?

Liam hausse les épaules.

- Je sais pas trop. Il traîne avec un drôle de type aux cheveux gras et ce qui est bizarre c’est que je n’arrive pas à mettre un nom sur ce gars.

- Qu’est-ce que tu veux dire ?

Mon compagnon me regarde d’un drôle d’air. Je comprends soudain qu’il se méfie de moi et ignore sans doute ce qu’il peut me révéler.

- Liam, je sais des choses moi aussi. Je ne peux rien te dire car je compromettrais quelqu’un, mais s’il te plait, crois-moi, rien de ce que tu me diras ne sortira de cette pièce.

Mon interlocuteur a l’air hésitant. J’ai peur de l’effrayer, on dirait un animal sauvage qui tente de se faire apprivoiser. Retenant mon souffle je l’observe.

Esquissant ce qu’il doit croire être un sourire, Liam finit par me dire.

- Je crois que ce mec vient pas de l’Abri, mais de dehors. Léa, ton frère est en danger.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ode Colin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0