CHAPITRE 20 - L'Epiphanie

Une minute de lecture

Le dimanche dans l’après-midi tous nos voisins débarquèrent, nous étions tous heureux de se retrouver.

Lola avait préparé plusieurs belles galettes des rois fourrées à la frangipane et d’autres garnies de pâte chocolatée préférées des enfants. Le beurre de Nina avait permis leur réalisation. Elles étaient succulentes, les filles avaient du chocolat jusqu’aux joues.

La veille, nous étions allés dans les locaux de la mairie récupérer les livres scolaires et quelques livres d’auteurs classiques, nous avons trouvé essentiellement de la littérature pour la jeunesse. Julio, lors de ses incursions dans les demeures, avait repéré dans un salon une bibliothèque bien fournie, nous l’avons rapidement vidée. Les ouvrages étaient divers et variés, cependant il y avait en nombre important les œuvres des grands auteurs classiques.

Tous, pensions que les enfants devaient reprendre les études. Avec Alfredo et Nina, nous avons décidé que David viendrait chez nous les lundis, mercredis et vendredis pour travailler avec Simon. J’étais chargé de suivre les études des quatre enfants. Nina viendrait le vendredi avec son fils pour donner à tous des cours d’espagnol, langue qu’elle maitrisait parfaitement. Alfredo pensait que son fils pouvait venir à ski, et que lui ou Mickael pourrait le récupérer vers seize heures.

Les enfants n’étaient pas très enchantés de ces nouvelles dispositions, ils avaient pris goût à ne plus étudier et passer leurs journées à jouer. La reprise allait être difficile, mais malgré cela les deux garçons étaient ravis de se retrouver régulièrement.

Annotations

Vous aimez lire Marie Saba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0