CHAPITRE 10 - L'énergie

Une minute de lecture

En deux semaines, Diego et Lola avaient redescendu de la montagne un énorme tas de bois. Diego avait même commencé à fendre les bûches. On avait de quoi nous chauffer au moins jusqu’à l’été.

Nous avions nos panneaux solaires qui attendaient leur installation. Diego avait étudié les notices. L’énergie, c’était son domaine, même s’il n’était pas spécialiste d’énergie solaire. Il voulait poser les deux panneaux sur le mur sud de la maisonnette annexe. Sur le toit c’était impossible, la neige allait les recouvrir totalement, ils deviendraient alors inefficaces. Ils devaient être fixés verticalement en plein sud. Dans le cellier de la maisonnette, il y entreposera le système et les batteries. Le réseau électrique était déjà installé dans les deux gites. Il n’avait plus qu’à se raccorder sur le compteur électrique existant, un jeu d’enfant pour lui. Il y travailla toute la semaine. Le vendredi après-midi, il avait terminé l’installation. Les batteries n’avaient plus qu’à se charger. Il pensait que dès dimanche, elles seront opérationnelles et qu’il pourra faire les tests.

Julio et Simon poursuivaient leurs quêtes dans le village, tout ce qui leur semblait intéressants, ils le ramenaient au gite. Lola, les filles et moi faisions le tri et le rangement de leurs trouvailles diverses et variées. Notre réserve de nourriture continuait à grossir et ça nous rassurait.

Annotations

Vous aimez lire Marie Saba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0