Paulette : 18 (ans)

4 minutes de lecture

Les scores initiaux des personnages dans l’estime de Paulette sont (Silvère étant au plus bas, soit -100 et l’opposé étant à 100) :

José : 67 (c’est sa fille quand même)

Alba : 65 (c’est la cheffe quand même)

Maurice : 3 (cf l’enveloppe de la lettre, ça pardonne pas)

Georgette : 5 (elle est rousse et elle mange du beurre doux)

04/05/2021 00:00:01 (heures, minutes, secondes pour ceux qui suivent pas)

— LES COUPAIIIINNNNNNNNSSSSS !!!!!!!

— Quoi, râla Maurice. C’est l’heure de dormir putain !

— Tu te fous de moi connard ?

Maurice : -26

— On est quel jour espèce d’humain dénué de cerveau ?!

— Hein ? Ah… AH !!! Bon anniversaire !!

— Mouais…

— Allez quoi, je suis le premier quand même hein !

— Mouais…Merci...

Maurice : -22

— Toutes les autres dorment, c’est pas cool de leur part, renchérit Maurice.

— Mouais…

José : 64

Alba : 62

Georgette : 1

Matin à une heure un peu moins matinale

— BONANNIVERSAIRE !!! lançèrent les trois dormeuses.

— Merci mais vous auriez pas dû dormir à minuit bande de pas drôles !

José : 70

Alba : 68

Georgette : 6

Georgette spamma Paulette de messages.

Georgette : 18

— Je te l’ai souhaité avant quand même, rappela Maurice.

— Me parle même plus, ton score est négatif !

Coup dur pour Maurice.

— Tiens si tu veux remonter un peu, va faire le ménage.

Il s’exécuta sans broncher.

Maurice : -17

— Et les courses tant que tu y es. Merci Maurice, t’es trop gentil !

Maurice : -10

— Tiens Maurice, tu veux pas faire la vaisselle aussi, ça te ferait gagner des points ! tenta Georgette.

— Ta gueule connasse.

Ceci est une ellipse, maintenant on est le soir

— Bon elle arrive quand la fête ? C’est chiant, faut tout vous demander…

José : 68

Alba : 66

Maurice : -12

Georgette : 16

— Tu peux pas être patiente aussi ? Ça se fait pas de réclamer putain !

Georgette : 6

— Tu parles pas à ma mère comme ça, pigé ? fit José.

José : 73

La fête arriva enfin, trop lentement au goût de Kaka mais bon… C’est l’intention qui compte, pas vrai 0:) ?

Les GARC eurent besoin des muscles de Maurice pour apporter l’immense gâteau. Lorsqu’il le déposa devant la nouvelle vieille, on ne la voyait plus.

— Whaouuu stylééé ! C’est vous qui l’avez fait ?

— Bien sûr ! mentirent-ils.

José : 78

Alba : 76

Maurice : -2

Georgette : 26

— Bon Georgette, je te pique ton tabouret pour couper le gâteau, fit Alba.

— Ok cheffe, mais c’est bien parce que c’est toi !

— Je veux la plaque en chocolat où il y a marqué “Bon anniversaire Paulette” ! prévint cette dernière. D’ailleurs, bravo, y a pas de fautes d’orthographe.

Chacun dégustait sa part avec entrain quand soudain :

— Pourquoi y a marqué “Boulangerie Duchemin” en petit en dessous ? Vous m’avez menti ! Putain j’vous déteste ! Moins dix pour Gryffondor ! Vous baissez dans mon estime !

— Nan mais c’est pas ce que tu crois ! inventa Maurice. C’est euh…c’est... c’est mon oncle ! Il est boulanger et on a été chez lui pour qu’il nous aide à faire un super gâteau !

— Menteur !

— Si, si, j’te jure ! Pas vrai les filles ?

Approbation générale.

— Bon… ok c’est bon, vous remontez. Bref, et mes cadeaux ?

— Je commence ! J’ai le meilleur cadeau !

— Nan c’est moi !

— Même pas vrai, c’est moi qui ai le meilleur !

José bouscula tout le monde en s’écriant :

— TA BOISSON PRÉFÉRÉE !!!!

Kaka s’empara des bouteilles qu’elle lui tendait, en ouvrit une et la finit en 2,16 secondes.

José : 98

— ATCHOUUUUM !!!! Budain z’est goi ze bordel ? Vous voulez bien me bazer des bougeoirs ?

— Bah qu’est-ce qui se passe ? demanda José ébahie tandis que Georgette partait au supermarché du coin pour (espérer) trouver un bougeoir et qu’Alba ramena des mouchoirs à Paulette.

Après s’être mouchée un bon coup, celle-ci regarda ses bouteilles.

— Rhume, déchiffra-t-elle. Alors doi ma ville, t’es sagrément gonne.

— Bah quoi, c’est du rhum, nan ?

— RHUME, du zais lire ? Rhume gomme maladie abrudie !! Budain !

José : 42

— Ah merde, je savais pas que y avait pas de “e” à la fin…Désolée...

Puis Georgette débarqua avec un bougeoir (et oui, elle en avait trouvé un !)

— Tiens, un bougeoir ! s’exclama-t-elle.

— Mais, mais…

— T’as demandé qu’on te ramène un bougeoir !!

Georgette : 6

— Mouchoirs, débile, fit Maurice. T’as pas capté qu’elle est enrhumée ? Bon, à mon tour. Moi je vais t’offrir plein de trucs trop cool, tu vas a-do-rer.

— Z’est vrai ?

Maurice : 7

— Aussi vrai que 2 et 2 font euh… trois ?

Maurice : 2

— Nan pardon, c’est quatre !

Maurice : 6

Maurice tendit à Paulette un petit paquet informe. Paulette déchira l’emballage et des lettres en bois colorées s’étalèrent sur la table.

— Euh… whad ?

— C’est des lettres.

— …

— Les lettres ça fait des mots.

— …

Maurice soupira et déplaça les lettres pour former “plein de trucs trop cool”.

— Je t’avais dit, dit-il, tout fier.

— Putain, jura Paulette à voix basse.

Maurice : -9

— N’empêche que tu viens d’arrêter de parler du nez !! s’exclama-t-il.

Maurice : 0

Alba offrit à Paulette une super chèvre, avec qui elle faisait, avec sa nouvelle propriétaire, une paire formidable ! Entre naines, vous comprenez…

Alba : 96

— Trop génial !!! Merciiii !!! Et toi Georgette alors ?

— Moi je vais t’offrir des sous !

— Oh !

Georgette : 36

— Mais à la fin de la soirée.

— Oh…

Georgette : 15

Qui dit anniversaire dit alcool en grande dose, et dit aussi bière-whisky-tequila-ricard-bière-vin-rhum-vodka-cocktails-bière-saké-bière-rhum-Gin-liqueur-bière-absinthe-Malibu-bière-pong. Ben oui, n’oublions pas cette jolie tradition. Bref, les alcoolytes finirent alcoolisées. Et Maurice finit attaché à une chaise par sa chère camarade.

— TU FAIS QUOI CONNASSE ?!?!

— Premièrement, je finis le cadeau de Paulette, deuxièmement, je me venge de mon anniversaire !

C’est ainsi que le vaillant Maurice se retrouva avec un entonnoir dans la bouche, et que l’entonnoir se retrouva rempli d’alcool par litres.

— C’est bon, hein ? fit Georgette.

Un super grognement lui répondit et la petite rouquine versa une nouvelle bouteille dans l’entonnoir. Finalement, Maurice se joignit au tas d’ivres morts avachis par terre. Georgette prit une photo de ses quatre amis et l’envoya à Paulette avec un message qui disait : “Voilà tes saouls. Bisous et bon anniv !”

PS : Les cadeaux sont un peu pourris mais c’est l’intention qui compte :D

Georgette : -99

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire KagomeAohane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0