Joyeux Coronanniversaire [par Larousse]

4 minutes de lecture

NB : le dernier chap c’était pour Noël, la lose x)

.

.

— Ça vous dit on fête les un an du Corona ? Enfin du confinement ?

— Bah, et m… commença José.

— Ouaiiiis de ouf !!! approuva Maurice. Longue vie au confinement !!!

— Hum hum..., fit Alba en pensant à tous ces bars et boîtes qui l’attendaient.

— J’propose un bal masqué ! plaisanta Kaka.

— Un Bal, ça me rappelle quelqu’un, se moqua Georgette.

Une aiguille s’enfonça gentiment dans sa joue.

— Aïe connasse.

— Bon on la fait cette fête, oui ou merde ?

— Oui mais et m… re-commença José.

— Sortez vos plus beaux masques hein !

— Mais… re-re-commença José.

La magie opéra et des décos masques, gel hydro-aldoolique, guirlandes de pâtes et banderoles de PQ apparurent. Quoi ? Vous trouvez ça nul ? Certes… Mais on fait ce qu’on peut, merde !

— Joyeux Coronanniversaire ! chantonnèrent les GARC.

— Un an, fit Maurice avec émotion, quelle petite merveille.

— Mé et m…

— Tu peux pas arrêter de râler José ? Putain quoi !

— TA GUEULE ! cria/pleura cette dernière.

Il y eut des semblants de ricanements qui s’arrêtèrent quand la chaussette fit mine de josetter la première personne qui lui tomba sous la main.

— Mé quoi ? Pourquoi tu t’énerves ? tenta de comprendre la cheffe.

— T’as tes règ-boum, fit Maurice assommé.

— J’m’énerve parce qu’on s’en fout du corona et du confinement, c’est MON anniversaire bande de nulos !

— “Nulos”, se moqua le narrateur.

— Toi ta gueule, tu savais très bien que c’était mon anniv !

.

Bon bref (j’vous avais dit que ce serait bâclé), on refit la déco en chaussettes multicolores et peaux de nectarines (déco qui ne consista malheureusement pas en un épluchage douloureusement satisfaisant de ladite Nectarine puisque j’ai quand même un peu pitié d’elle, du coup ça vient du Carrefour du coin).

Paulette se débrouilla pour faire un super gâteau en quelques minutes puisqu’elle est très forte et tout le monde le sait, Alba ramena d’on ne sait où toutes sortes d’alcools différents en quelques secondes car (veuillez barrer la ou les mentions inutiles) :

  1. elle est très forte et tout le monde le sait
  2. elle a plein de réserves cachées bien sûr !
  3. 1) et 2)

Quant aux deux autres boulets :

  1. leur faire faire quelque chose d’utile (voir petit a)
  2. bah faire comme d’hab (voir petit b)

.

  1. ils préparèrent de fantastiques super méga cadeaux à José et furent bientôt rejoints par leurs amies (sauf José bien sûr, qui jouait avec son BG de chat pendant ce temps)
  2. ils se disputèrent, évidemment ! Mais ils finirent par arrêter sous la menace de la cheffe qui les réquisitionna pour les aider, elle et Paulette, à confectionner des cadeaux pour José.

.

— MES CADEAUX !! réclama José une ellipse plus tard.

— T’aurais pu mieux éduquer ta fille quand même… bougonna Maurice.

— Oui bah euh hein !

.

— Whaaaa ! Une collection de chaussettes ! Oh.. Aaah ! Tabarnak, c’est bien dégueulasse ! Cette paire-ci est sale !

— Ah ?

— Oupsi, une erreur… Nan mais les autres sont sympas, non ?

— Mouais… c’est des chaussettes hein… pas ouf...

— D’ailleurs tu es une vieille chaussette maintenant… Une vieille chaussette pleine de trous. Et tu sais ce qu’on leur fait, à celles-là ? ON LES JETTE !!!!

Maurice appuya sur un bouton de la télécommande qu’il avait dans la poche, et la chaise éjectable sur laquelle s’était assise José bah… l’éjecta dans une poubelle. Un cri de rage s’en échappa. Euh attendez, je viens de penser, ça lui arrive pas de manger des déchets (hors Maurice bien sûr), à José ? Si oui, son bonheur est parfait en fait… Bref.

Alba lui offrit une bouteille de Vod’Kadeau, boisson alcoolisée de sa composition bien sûr (le secret est gardé, désolée).

Et bien sûr, en ces temps troublés de pandémie mondialement mondiale, quoi de mieux comme cadeau qu’un super vaccin anti-covid inventé par ses génies d’amis ? J’hésite à lui donner un nom et à l’appeler AstraZenegarc mais c’est vraiment :

  1. un jeu de mot de merde (l’auteure vote 1)
  2. un jeu de mot super génial

Bref, finalement, on ignore s’il est efficace contre la le covid-19, mais en tout cas, ça se prête plutôt bien à quelqu’un qui a covid-19 ans. En plus il ne nécessite qu’une seule injection dont le résultat fut un peu drôle :

Choisir une couleur :

  1. vert flashi
  2. rose fluo
  3. jaune pétant
  4. effet multicolore (rassurez-vous, l’accord d’Alba a été donné préalablement)

Choisir une durée :

  1. deux minutes
  2. une heure
  3. trois jours
  4. cinq ans
  5. pour la vie et jusque dans la mort

Entrer un titre de musique :

...

José se mit à s’illuminer clignotant (ah merde, faut demander l’accord de Maurice aussi du coup ? Tant pis, il a dit oui à cause du katana qui lui chatouillait les côtes) de la couleur choisie pendant la durée choisie et chanta à tue-tête la chanson choisie parce que pourquoi pas et que j’avais pas d’autre idée. Nan mé voilà, ça met un peu d’ambiance et si on réfléchit bien, c’est du génie, je suis désolée.

Bon, on va arrêter là le carnage (vraiment désolée...). Le gâteau fut délicieux et les GARC passèrent une super soirée pleine de bonne humeur.

Plusieurs options supplémentaires sont disponibles. À cette super soirée pleine de bonne humeur, vous pouvez ajouter (rayer les mentions inutiles) :

  1. des engueulades
  2. des bagarres
  3. une grosse cuite (sauf Team Jus d’orange bien sûr… Quoique… Un volontaire ?)
  4. des cadeaux si vous avez des idées
  5. Autres :

...

FIN

PS : JOYEUX ANNIVERSAIRE VIEILLE JOSÉÉÉ !!!!! Ben oui, fallait quand même le caser quelque part !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire KagomeAohane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0