L'idée de Maurice [par PM34]

3 minutes de lecture

— Eh, fit Kaka, regardez ce que mon prof nous a envoyé pour illustrer la force centripète !

Elle leur montra la vidéo (https://youtu.be/IP9oomuMGcM) de trois génies, une moto et un tourniquet.

— J’ai rarement vu un fusil de Tchekhov aussi bien amené ! s’exclama Maurice, admiratif.

— Où ça des fusils ? demanda Josette la mitraillette.

— Un Tchèque of Prague ? blagua Georgette.

— Vos gueules ! s’exclama Alba. Bon, ce tome a assez duré. L’intrigue est morte et enterrée. Je fais des rimes, c’est stylé ! Bref, je crois qu’on peut aller défoncer Marco une bonne fois pour toutes !

— Euh, cheffe, c’est Nico, maintenant…

— Mais nan débile, c’est Rocco !

— Nan j’l’ai décapité lui...

— C’est vrai ça… C’est qui maintenant ?

— Aucune putain d’idée…

— Bordel de merde, arrête d’être vulgaire, connard !

— VOS GUEULES ! gueula la cheffe. Peu importe son nom, je propose qu’on le tue jusqu’à ce qu’il meure ! Et qu’ensuite on passe à autre chose, parce que… Hein !

— OUÉÉÉÉÉ ! s’écrièrent les autres.

— Donc, on va s’armer. Sur une étoile ou sur un oreiller, on va s’armer !

— ♪ AU FOND D’UN TRAIN OU DANS UN VIEUX GRENIER ! ♫

— Georgette…

— Vouiii ?

— Ta gueule.

— Ah…

— On va s’armer, poursuivit Alba, jusqu’à ce qu’on soit bien armé assez. Mais pas trop, sinon y'aura pas de suspens. Mais assez. Vous voyez ?

— Contrairement à Gilbert Montagné !

— Merci Maurice… Bon, après qu’on soit armé, on reviendra là pour que je fasse un discours d’encouragement. Et après, on ira péter des gueules !

— OUÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !

— Bon, donc des armes… Vous avez des idées ?

— Bah, y a Maurice qui parlait du fusil de Tarmof... proposa José.

— Tchekhov, banane ! la corrigea Kaka.

— EURÉKA ! s’exclama le héros. J’ai une idée, et j’ai besoin de vous ! Georgette, Kaka, z’allez devoir me faire des calculs ! José, y a un peu de bricolage à faire, tu taperas sur des trucs ! Alba, tu nous apporteras à boire !

— Mais pourquoi c’est elle qu’a le poste le plus important ? se plaignit Georgette. Déjà j’étais contre qu’elle soit cheffe y a deux tomes, mais là c’est trop ! On existe aussi, nous !

— Arrête de chouiner...

— … Connasse.

— Bon ! reprit Maurice. José, trouve un truc qui puisse servir de marteau !

— Est-ce que…?

— Non, la tête de Georgette n’est pas assez solide. Malheureusement…

— Fait chier !

— Georgette, Kaka, allez me chercher des calculatrices. J'vais vous expliquer. Et Alba… Bah paye ta tournée.

— Mais c'est moi la cheffe !

— Oui, mais bouge toi !

— Ouais !

***

Le travail avançait bien. Maurice avait sacrifié l'un de ses chars (un T-34 flambant neuf ToT) dont José avait coupé la tourelle en deux à l'horizontale. Le canon manquant de puissance, ils allaient le remplacer.

Après avoir perdu un shifumi, Kaka laissa Maurice démonter le moteur de son tracteur, non sans pleurer sur l'épaule de Georgette en voyant le massacre. Une fois le moteur installé dans la tourelle, il fallut bidouiller quelques engrenages pour en augmenter la vitesse.

Pendant ce temps, José tapait sur une grosse plaque de métal afin de l'arrondir. Alba la rejoignit, lassée de faire la serveuse.

Une fois leur calculs effectués, Kaka et Georgette s'improvisèrent braqueuses et allèrent voler du gel hydroalcoolique par bidons de 100 L.

Quand Maurice eut fini de bricoler le moteur, il installa un axe dessus. José perça cinq trous répartis sur le bord de son disque de métal et un autre plus large au centre, puis elle l'installa sur l'arbre moteur. C'est à ce moment que les deux naines revinrent. Kaka tricota des liens tandis que Georgette déchargeait leur cargaison en râlant.

L'étape finale fut la reconstruction d'un semblant de tourelle qui puisse protéger les tankistes. Georgette et ses cheveux s'improvisèrent soudeurs et bricolèrent du blindage pendant qu'Alba et Kaka cherchaient la place d'installer une glacière ou mettre les bières de la victoire.

Finalement, après une semaine de dur labeur, le Mégarc tank de la mort qui tue fut achevé. S'il était plutôt informe, tous étaient fiers de leur travail.


Ils passèrent ensuite à la phase de test. Cinq bidons remplis d'eau furent attachés au disque avec les liens tricotés. Maurice mit le moteur de la tourelle en marche. Le disque tourna. Après une dizaine de secondes, la vitesse maximale fut atteinte et Georgette appuya sur un bouton qui fit jaillir une lame, celle de Mika Tana qui, suprême sacrifice, avait lui aussi été réquisitionné. La lame trancha les liens et les bidons volèrent. Ils parcoururent plusieurs centaines de mètres et atteignirent correctement leur cible, José, à qui on avait fait croire que les bidons contenaient de la vodka. Elle se mangea trois bidons dans la gueule, les autres éclatant non loin.

— PUTAIN, OUAIS ! s'exclama Maurice, surpris que son invention fonctionne.

— Tu as été intelligent, incroyable ! le félicita Georgette.


Ce soir là, ils trinquèrent et Maurice accepta même une bière, tant il était content de lui.

— Et maintenant, d'autres idées ? demanda la cheffe.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire KagomeAohane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0