Le fossile [par PM34]

2 minutes de lecture

En s'avançant, les héros découvrirent un lit dans lequel était couché une très très vieille dame.

— Vous voilà ! Je savais que vous viendriez.

— Ah ? Pourtant on est la discrétion en personne…

— La petite rousse a décapité la tête de nœud et la grande cruche a ensuite essayé de le manger. Et je vous parle pas de l'autre naine qui lui hurlait dessus !

— Vous nous avez vus ? demanda l'autre naine, désappointée.

— Entendus ! Vous faites plus de bruits que les éléphants d'Hannibal, quand ils ont traversé les Alpes ! J'y étais !

— Euh…

— Qu'est-ce qu'elle a, votre rousse ? Elle s'entraîne à réciter l'alphabet ?

— Mais…

— Les conjonctions de coordination maintenant, tu vas y arriver petite ! Courage !

— Madame Yéyésse, intervint Alba, êtes-vous une maladie ?

— Plus ou moins… Mais moi je ne mourrai pas tout de suite, il faudrait l'immortalité pour ça !

— Donc j'peux vous découper ? fit Georgette.

— Essaie plutôt de fermer ta bouche, ce serait bénéfique pour tout le monde !

— Cheh ! s'écria Maurice.

— Ça vaut pour toi aussi, l'andouille !

— Madame, repris Alba, êtes-vous notre ennemie ?

— Toi t'es une vieille de 19 ans donc oui. Pour les autres, il ont encore quelques années de tranquillité…

— Se faire transformer en steak tartare par une rousse jusqu'à mourir de vieillesse, c'est pas ma définition de la tranquillité… ronchonna l'andouille.

— À ton âge, je chassais le mammouth et je me plaignais pas ! Ces jeunes, il leur faudrait une bonne vieille guerre…

— Vous avez quel âge ?

— Ça ne se demande pas à une dame ! Malotrus ! Goujat !

— Moi j'vous aime pô, grogna Josette. Les cadavres de vieux sont trop fermes, pas bons !

— J'en ai mangé sur le radeau de la Méduse et je suis bien d'accord avec toi ! Mais de toute façon, une viande de qualité c'est une viande tuée et préparée avec amour !

— José, t'es amoureuse de moi ? s'étonna la rousse.

— Plus depuis que tu m'as fait signer le papier de divorce culinaire…

— Beurk ! réagit la vieille. Tu manges… ça ?

— "Ça" est succulent ! se défendit Georgette.

— "Ça" est quand même roux… Et puis il n'y a pas grand chose à manger là…

— Mais ta gueule, la vieille ! s'énerva la rousse.

— Ne me parle pas sur ce ton ! Je suis vieille !

— Et alors ?

— Alors tu me dois le respect !

— Le voilà mon respect !

Colérique, Georgette donna de grands coups de katana à Evie.

— Méchante ! Méchante ! Méchante !

— Georgette, arrête d'émousser ton katana sur ce fossile. Elle a eu sa dose…

— Vais tester la théorie de Démocrite sur l'atome !

— Attends, c'est vraiment une référence culturelle ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

— Ta gueule !

— Mémé ! hurla une voix inconnue. Je suis rentré !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire KagomeAohane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0