Köttbullar [par PM34]

2 minutes de lecture

— Euh eh ouh uéh ! Euh eh ouh oh euh eh !

— Maurice, laisse-moi te réparer !

— Euh eh teh ah eh ah eh eh !

— Maurice, arrête de bouger !

— Josette, tu sais à quoi ça ressemble, des cordes vocales ?

— Le machin qui dépasse de sa cuisse peut-être ?

— Nan ça ressemble plus à de l'intestin…

Cela faisait deux jours que les traîtresses essayaient de réparer leur ami. Georgette elle-même s'y était mise après qu'il a éternué, éjectant la moitié de ses boulettes de viande son corps dans le plat de pâtes cramées à la cannelle qu'elle venait de faire. Elle avait d'ailleurs dû s'empresser de jeter du fromage dans le plat pour éloigner Chaussette-fine, ce qui expliquait les relents de maroilles qui émanaient à présent du tas de viande.

— Mauricette les boulettes, arrête de gesticuler ! Tu vas me faire faire des bêtises !

— José, tu es sûre que taper dessus à coup de bouteilles c'est plus efficace que mon double-face ?

— J'sais pas, mais ça donne un bon goût à la vodka !

— Qu'est-ce qu'on pourrait utiliser pour lui redonner un aspect à peu près normal ?

— De la vodka ?

— Ça t'en ferait moins…

— Pas de la vodka !

Elles continuèrent ainsi, l'une à la vodka et l'autre avec son double face. Paulette les rejoignit quand elle eu fini son goatsiting tandis qu'Alba cherchait comment réparer un tas de boulettes de viande dans ses cours de bio. Elle en était au chapitre 5865, celui sur les OGM (Origamis Généreusement Malléables).

Elles finirent par le réparer à peu près, Maurice se jeta instantanément sur Georgette, ce qu'il ne put faire puisque ses muscles (aussi faibles soient-ils) étaient montés dans le mauvais sens.

— Geo'tte zais t'tahé ! T'es mo'te ! T'es mooo'te !!

— Je peux lui réenlever ses cordes vocales ?

— Georgette, on a dit qu'on acceptait de t'aider à condition que tu sois gentille pendant tout le reste du tome !

— On peut faire une ellipse jusqu'au moment où je coupe la sale tête de Paco ?

— Non.

— Mais euh…

Paulette pris ses deux aiguilles chirurgicales (les rouillées avec des barbelures) et les planta joyeusement dans la gorge de Maurice avant de les remuer pour finir de régler ses cordes vocales.

— J'vais briser tes os ! J'vais boire ton sang !

— Ça marche ! s'exclama la chirurgienne.

— Pas encore, intervint la Chaussette. Je cherche ses mollets…

— Maurice, tu es gentil, hein ? Georgette sera sage, mais il est hors de question que tu te venges !

— Je ne vais pas me venger, j'vais la josetter.

— Y a que moi qui josette ici ! réagit intéressée en lui donnant un coup qui n'avait rien de chirurgical dans la nuque.

— Ça ressemble à du cerveau cette boulette, essaie de lui mettre dans le crâne.

Paf !

— Maurice ?

— En parlant de boulettes, vous voulez voir ma merguez ?

— Enlève-moi ça de là et jette-le ! Et loin !

— Maurice, tu reste immobile et tu ferme ta gueule, sinon on te balance dans la piscine qu'est encore pleine de cannelle !!

Maurice se calma donc. Son cerveau était dispersé dans son corps mais il réfléchit tout de même.

Sa vengeance serait terrible...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire KagomeAohane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0