Réunion stratégique [par KagomeAohane]

4 minutes de lecture

Par une belle matinée neigeuse, les cinq glorieux guerriers de l'arc-en-ciel... Oh et puis merde, qui écrit encore des intros de nos jours ? C'est comme dormir, c'est trop surfait ! Bon, donc pour vous donner une vague idée du contexte : réunion stratégique pour combattre le nouvel ennemi, Paco Ronavirus, et le bordel qui l'accompagne nécessairement (c'est les GARC, vous vous attendiez à quoi ?)


— Faut aller le tabasser tout de suite, préconisait Maurice. L'intrigue doit avancer quand même, on va pas attendre la toute fin du tome 3 pour résoudre l'affaire !

— De l'action, de l'action ! réclamait Paulette. Nena doit nous montrer ce qu'elle sait faire au combat !

— C'est vraiment nécessaire ? demanda cette dernière, plutôt pacifiste et plus enthousiaste à l'idée de boire de la vodka que de combattre le nouveau boss du gang des maladies.

— Si tu veux devenir un membre à part entière des GARC et ne plus être leur esclave, le baptême du sang est obligatoire, Chaussette ! lui répondit la trikôka en haussant les épaules.

— Du sang, du sang ! trépignait Georgette dans son coin.

— Pff, cette réunion n'a plus aucun sens, on en est qu'à la cinquième réplique et c'est déjà n'importe quoi... Je retourne jouer aux Sims, prévenez-moi quand vous aurez un plan qui tient à peu près la route ! lança Alba.

— Bon, bah... Je propose le plan suivant : on sort, on fonce et on tape Paco jusqu'à ce qu'il meure. Qui est avec moi ? proclama Maurice.

Les trois guerrières demeurées pour la réunion stratégique explosèrent de rire après sa déclaration grandiloquente.

— Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?

Elles échangèrent un regard moqueur, et se fut Alba qui, depuis son canapé, l'informa de la raison de leur hilarité :

— Tu t'es fait raser la barbe et tu as aussi une tonsure sur le haut du crâne en forme de cœur, déclara-t-elle, très occupée à empêcher son malheureux sim de sortir de sa maison à laquelle elle avait mis le feu.

Maurice mit un moment à intégrer cette information des plus cruciales et resta là, à béer comme une carpe hors de l'eau et avec des yeux de merlan frit. Il ne lui manquait plus que des écailles et des nageoires pour se transformer en poisson. Après qu'il eut couru à la salle de bain pour constater dans un miroir la triste vérité, il demanda aimablement des explications à ses coéquipières.

— QUI EST L'ABRUTIE QUI A FAIT ÇA ??? GEORGETTE, JE VAIS TE BUTER !!

— ET OH TU BAISSES D'UN TON, MAURICE, TU ME PARLES PAS COMME ÇA !!!

— T'embête pas à chercher des noises à Georgette, c'est pas elle, intervint Paulette pour calmer le jeu.

Chaussette, qui faisait profil bas de peur de se faire refiler une autre tache ingrate, réussit à s'échapper en rampant sous la table et se jeta sur une bouteille de vodka que Paulette avait laissée à traîner.

— RIEN À FOUTRE JE SUIS SÛR QUE CETTE NAINE Y EST POUR QUELQUE CHOSE !

Paulette soupira, désespérée par la rivalité des deux guerriers qui trouvaient à chaque occasion un prétexte pour se taper dessus.

— ÉCOUTEZ-MOI !!!! demanda-t-elle cordialement. Merci. C'est moi qui ai tondu Maurice pour venger Nena, que vous traitez pas gentiment depuis le début.

— Ouais, y en a - hic - marre ! Chuis pas - hic - votre boniche ! approuva la chaussette grise.

— Hihi, bien fait pour lui, gloussa Georgette, qui se réjouissait toujours du malheur de Maurice.

— Et comme il n'était pas le seul coupable, j'ai également jeté toutes les réserves de cannelle du QG, afin de préserver notre sens du goût et de ne plus risquer de se faire intoxiquer par les pâtes de Georgette !

L'intéressée tomba des nues et s'effondra, désespérée.

— Noooon, pas ma cannelleuh !!!!

— C'était - hic - dégueu tes pâtes ! renchérit Nena, qui était en train de passer par toutes les nuances de gris, ce qui allait plutôt bien avec son collier en cuir.

— Cette punition est aussi due à votre violence envers mes chèvres, qui n'avaient rien demandé à personne, mais que vous avez trucidées sans état d'âme, poursuivit Paulette, les poings sur les hanches. Alors à partir de maintenant, plus de violence gratuite, plus de sang !

— Tu crois encore au père Noël toi, fit remarquer Maurice. T'as vraiment cru que les GARC pouvaient ne pas être violents ? C'est l'essence même de l'histoire ! Notre raison d'être !

— Ouais, au début on décapitait des vaches ! cria Alba, désormais très concentrée pour enlever l'échelle de la piscine après avoir fait tomber son sim dedans et le regarder se noyer comme un con.

Face à cette logique imparable, Paulette n'eut d'autre choix que de reconnaître qu'ils n'avaient pas tort.


Et c'est ainsi que s'acheva la réunion stratégique des guerriers de l'arc-en-ciel. Ils n'avaient toujours pas de plan mais au moins ils savaient qui avait tondu Maurice, ce qui est quand même vachement plus important. Cependant, la menace se rapprochait, Paco et ses sbires n'allaient tout de même pas les laisser fomenter leur plan pendant encore 50 chapitres, ça serait bizarre. Il allait probablement passer à l'action rapidement... *clin d'œil appuyé pour le prochain chapitre*

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire KagomeAohane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0