S

Une minute de lecture

Schkann Listar

Pers. Fils du gouverneur, ami de Flash Cash

Sémiocratie *

Organisation sociale reposant sur les signes ou les symboles.

Voir aussi Intelligence sociale

Serpenterre

Chimère de PAC 78. Serpent fouisseur, à pattes, se nourrit de préférence de charognes. Le nombre de pattes donne une indication sur l’âge du serpenterre : plus il a de pattes, plus il est âgé (jusqu’à 10 pattes).

Socle

Base consolidée des îles minérales flottantes installées dans les continents.

Sol torturé

Sur PAC 78. Le sol torturé est un espace régulièrement soumis à des mouvements de terrains liés à certains passages devant le soleil. Toute la planète n’est pas recouverte de sols torturés, qui se localisent sur les failles de la croûte terrestre, et les arbres s’installent dans les zones épargnées, de préférence. Les sols torturés fournissent un herbage jeune. Un sol torturé se comporte comme une entité vivante mais ne l’est pas.

Sphère de Dyson *

Une sphère de Dyson est une mégastructure hypothétique décrite en 1960 par le physicien et mathématicien américano-britannique Freeman Dyson, dans un court article publié dans la revue Science et intitulé Search for Artificial Stellar Sources of Infrared Radiation (« Recherche sur les sources stellaires artificielles de rayonnements infrarouges »). Cette structure d’astro-ingénierie consiste en une sphère de matière, artificielle et creuse, située autour d’une étoile et conçue pour en capturer presque toute l’énergie émise, pour une utilisation industrielle. Dyson nomme également cette structure « biosphère artificielle ». [Wikipédia]

Strade
N. comm. Autoroute, canal de transport pour l’information et l’énergie à l’intérieur de Deriso.

Les strades permettent de relier rapidement les continents entre eux.

La Strade Nord part du phare de Mulek, passe le long de l’intersection des Cont 11, 14, 17 et 20, puis le long de l’intersection des Cont 3, 4, 5 et 6, jusqu’au C2.

La Strade Sud part de la porte principale de Deriso, passe le long de l’intersection des Cont 23, 26, 29 et 32, puis le long de l’intersection des Cont 7, 8, 9 et 10, jusqu’au C2.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire YAEL TOBOGAN ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0