P

Une minute de lecture

PAC 78

Planète isolée, surnommée « la planète aux chimères ».

Dans M110 (NGC205), satellite de la galaxie d’Andromède. Explorée pour la première fois en l’an 302 de Deriso.

Sur PAC 78, il y a peu d’insectes, et peu d’oiseaux. Et donc pas (ou peu) de bruit de fond dû à ceux-ci.

Palmierlac

Chimère de PAC 78. Palmier réservoir d’eau. Les feuilles s’abaissent en journée, remontent pour protéger le réservoir aux heures de chasse et s’étalent à l’horizontale comme un toit pour former un abri durant la nuit. Les palmierlacs remontent le sucre de la terre pour se nourrir. Le trop plein de sucre se dépose en cristaux à la périphérie des réservoirs d’eau.

Planète aux chimères

Voir PAC 78

Poifon

Pers. Poisson-yeux, compagnon de Zee.

Poisson-yeux

Chimère de PAC 78. Poisson volant, invisible dans l’air car translucide (de nombreux poissons possèdent cette particularité), muni de multiples yeux, sur le corps et les nageoires.

Pouleballe

Chimère de PAC 78. Poulet élastique, délicieux, avec seulement quelques plumes (raides et piquantes).

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire YAEL TOBOGAN ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0