Chapitre 4: Enfin de retour !

4 minutes de lecture

Nos deux héros ainsi repartis, traversèrent de nombreuses contrées inexplorées, avant d'arriver à leur destination finale, à midi tapantes. Le truc-muche, fatigué par le voyage, tapa d'un bras bringuebalant contre la porte, et une petite heure plus tard, elle entendit: "Une seconde, j'arrive !" C'était la voix de sa mère ! Que faisait-elle là ? Quoi qu'il en soit, Rosie frappa une seconde fois la surface en bois de chêne de la porte, mais quand elle tendit sa main vers l'accès, celui-ci s'ouvrit tout à coup, faisant tomber la pauvre jeune fille directement dans... les bras de sa grand-mère ! Mais que faisait-elle là ? Ah ! Mais non, je me suis trompé (Ça n'a aucun sens !!!).

- Mamie ! Ça faisait si longtemps !

- Mais non, ma chérie. Ça faisait à peine 35 heures, même pas assez pour signaler une disparition à la police !

- Quelle police ? Il n'y en a jamais eu ici ?

- Mais si, tu sais bien... "The Police", celle qui est en tournée en ce moment !

- ...

- Bon ! Peu importe ! Tu ne m'as pas manqué !

- Merci, mamie ! Je suis si contente de le savoir ! (???)

- Et qui c'est, ça ?

- Lui, c'est Potty !

- Ma pauvre petite ! Tu parles à la nourriture maintenant ? Allez ! Amène vite ça en cuisine !

- Mais ! Mamie ! Tu ne comprends pas, Potty est...

- Chutututututututtuttuttut ! lui dit-elle en lui plaçant un doigt devant la bouche, Tu dois être très fatiguée, va te reposer dans le salon !

- D'accord...

- Et toi, le petit pot, suis-moi dans la cuisine, on va préparer une tarte à la myrtille !"

Sans se faire prier, les deux amis se séparèrent, l'un allant à la cuisine, et l'autre dans le salon. De son côté, Rosie alla s'affaler sur le canapé:

"- Aïe ! s'exclama-t-on.

- Aaaaaah !!! cria Rosie, surprise, Qui est là ?

- Sous tes fesses Rosie ! lui répondit une voix étouffée.

- La quelle ?

- La drauche !

- La drauche droite, la drauche gauche, la drauche goite, ou la drauche drauche ?

- J'étouffe !!!

- Attends-moi, j'arrive !

- Où ça ?

- Trois, deux, un...

- Attends-tends-tends ! Finalement, c'est confortable là. On t'a déjà dit que tu avais des fesses très douces ?

- Euh... non.

- Aaaah ! Ça fait du bien ! J'ai l'impression qu'on me caresse le visage !

- Bon ! Ça suffit là ! s'exclama-t-elle tout en se levant.

- Enfin ! De l'air !

- Et à qui ai-je l'ho... commença-t-elle, Maman !!!

- Oui, c'est moi.

- Je le savais, il n'y a que toi pour me complimenter sur mes fesses ! (Attendez une seconde... Y a que moi que ça choque ?)

- Eh oui, tes fesses sont mes fesses ! (*en train de s'arracher les cheveux*)

- Mais au fait, pourquoi t'es là Maman ?

- Oh, j'avais envie de passer vous voir...

- Mais dis-moi, tu as beaucoup grandi Maman !

- C'est parce que tu as l'habitude de me voir couchée dans mon lit que tu en as l'impression.

- Non non, je t'assure que tu as vraiment beaucoup grandi, d'au moins un mètre ! (Comment elle a fait pour s'asseoir sur elle sans s'en rendre compte, alors ?)

- Ah bon ? je n'avais pas fait attention.

- Je te l'assure que c'est véridique !

- Mais je n'ai pas dit le contraire.

- Si, tu as dit "le contraire".

- Jamais.

- Toujours !

- Toutes nuits !

- Tant mieux !

- Tant pis !

- Jean-Luc Reichman !

- Nagui !

- Nikos !

- Karine Ferry !

- Jean Benguigui !

- Ah non ! Fumée rouge !

- Et pourquoi pas fumée bleue ?

- Mc Do et O Connell.

- Tu es bien ma maman.

- Eh oui, c'est notre code à nous. Personne d'autre ne le connaît...

- Et pourtant...

- Et pourtant ?

- Je t'ai bien eu ! Tu n'es pas ma mère !

- Si, et je le jure sur la riguebabeth !

- Et c'est ce qui va te coûter ta tête !

- Je suis ta mère, nom de Dieu !

- Je ne crois pas ! J'ai dit que tu avais tout bon au code, mais c'est faux ! (Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui est en train de se passer ?)

- Non, c'est toi qui as faux ! je ne me suis trompé nulle part !

- Et c'est quoi qui dépasse de ton pantalon, alors ?

- Zut !

- Tu croyais que je ne l'avais pas vue ? Ta queue te trahit, sale loup ! (Monsieur... il y a un appel de la SPA pour vous. (Oh ! Qu'ils aillent se faire foutre !))

- Grrr !! Tu m'as eu, mais ça ne change rien ! Je suis le loup, et ma force physique est au moins cent fois supérieure à la tienne !

- Qu'à cela ne tienne, viens te battre si tu l'oses !"

Pendant ce temps-là, dans la cuisine...

"Mais non ! Pas comme ça, voyons ! Tu fais n'importe quoi Ribeubibibibibibibolbi !

- Hé ! D'abord, je m'appelle Ripopottybibeubalbeury !

- Ça revient au même ! tu es un incompétent !

- Vous-même !

- Non, Toi toi-même !

- Non, miroir miroir !

- Certainement pas, car moi j'ai le boomerang qui casse ton miroir et qui te renvoie l'insulte !

- Non, mon miroir est incassable, sale madame de mes deux !

- Oh ! je suis outrée !

- Soyez-le !

- Revenons-en à nos moutons !

- Non, revenons-en à notre tarte.

- Vous m'avez compris.

- Non, pas le moins du monde !

- Grrrr ! Tu m'énerves petit pot ! Si tu continues...

- Si je continue, quoi ?

- Je risque de te manger tout cru !" dit-elle tout en se jetant sur sa proie.

Pendant ce temps-là, loin, très loin...

"Pourvu que j'arrive à temps !"

Annotations

Vous aimez lire Nel Volune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0