Chapitre 1: Le Grand Manitoutourloutoutout

3 minutes de lecture

Il était une fois, un truc-muche qui se prénominait Rosie, et qui se nommait Schwartz. Rosie Schwartz vivait dans la forêt rouge, une forêt très spéciale... Tous les vendredis, sur ordre de sa grand-mère, elle rendait visite à sa mère, pour lui apporter un louveteau issu de la dernière couvée (Rosie Schwartz, pas la forêt hein !). Et il se trouvait justement qu'aujourd'hui, nous n'étions pas vendredi.

Alors, Rosie Schwartz ne sachant que faire de sa journée, décida d'aller rendre visite au grand manitou de la forêt rouge qui sait tout sur tout. Elle entreprit une longue marche jusqu'à chez le manitou. Si longue, qu'elle lui prit deux jours entiers ! Exténué, notre truc-muche arrive enfin devant la grotte qui se trouve être l'habitation du manitou qui sait tout sur tout, et elle frappe 38 coups distants de deux minutes à sa porte afin de lui signaler sa présence. Rosie attend quelques secondes, avant que la porte s'ouvre enfin, toute seule, ou plutôt grâce aux pouvoirs du grand manitou qui sait tout sur tout. Elle entre, et aperçoit au fond de la grotte, un fauteuil en cuir, dos à elle, et en face d'un petit âtre, diffusant une agréable chaleur. C'est bien emménagé, pensa-t-elle. Et aussitôt pensé, une voix s'éleva de là où se situait le fauteuil et s'exclama:

"C'est moi qui ai tout fait ! De quoi veux-tu me parler aujourd'hui ?"

Rosie n'était pas étonnée. Au contraire, elle avait déjà émis des hypothèses sur le pourquoi du comment le manitou qui sait tout sur tout savait tout sur tout, et elle en était arrivée à se dire qu'il pouvait sûrement entendre les pensées des autres. Alors, le truc-muche s'approcha du siège par derrière, puis s'arrêta quelques secondes au plus près de celui-ci, pour laisser le temps au manitout qui sait tou sur tou de savoir toux sur elle (car il fallait l'avouer, au cours de son périple, elle avait attrapé un petit rhume). Puis, elle s'avança, et dépassa enfin le siège, pour découvrir à sa grande surprise que depuis le début, le grand manitou du toutou qui sait tout sur la toux était en fait au téléphone ! Et surprise partagée, car dès que le manie tout la vit, il sursauta et cria à pleins poumons d'une voix plus que pathétique avant de faire tomber le combiné par terre avec fracas.

"Un.. un visi... visi...teuteur ! bégaya-t-i-t-il

- Oui, je viens vous poser une question, monsieur le mani...nini..tou !

- Ne vous moquez pas, vous m'avez fait la plus grande peur de ma vie, Rosie Schwartz.

- Alors finalement, vous avez vraiment la capacité de lire dans les pensées !!! AH ! Ne lisez pas les miennes (effectivement, je viens de vérifier ses pensées, et c'est un euphémisme que de dire qu'elle est hostile envers le manitou qui sait tout sur tout... N'empêche, je viens de penser à un truc, cette parenthèse est en train de devenir vachement longue. Ce serait cool si l’œuvre continuait sous ce format. Que diriez-vous si je vous racontais mon histoire de parenthèseur en chef ? Ah ! Attendez une petite seconde, je viens de recevoir un message de l'auteur, qui me dit de... fermer ma gueule. Fort bien, fort bien... (je me vengerais !)) !

- Mais non, petit truc-muche, c'est juste que je viens d'avoir ta mère au téléphone il y a de cela une heure, elle dit qu'elle s'inquiète pour toi.

- Elle s'inquiète pour moi ? Et pourquoi ça ?

- À vrai dire, je n'ai pas très bien compris, répondit le manitoutourloutoutou, je crois qu'elle parlait d'un louveteau... À moins que je n'ai mal compris.

- Un louveteau !!!"

Rosie jeta un coup d'oeil à sa montre, avant de s'écrier:

"Oh non, je suis super en retard, on est déjà vendredi !"

Elle sortit alors à toute vitesse de la grotte, laissant là un mamitout plus qu'étonné.

"Et ta question ?" lança-t-il au loin.

Annotations

Vous aimez lire Nel Volune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0