Chapitre 2

3 minutes de lecture

Lynn voulait tout d'abord se trouver un uniforme, c'est pourquoi elle traversa la rue pour se rendre dans une boutique de tenues pour Poudlard. Pendant que la couturière lui préparait sa tenue, la jeune fille regarda par la fenêtre. Elle vit des passants en tout genre, souvent des élèves de Poudlard accompagnés de leur famille venant chercher des fournitures nécessaires à leur scolarité. Lynn repensa à son père : il aurait pu être là, avec sa mère et ils seraient une famille réunie. Mais ça ne lui faisait ni chaud ni froid, il se fichait totalement de sa famille et elle avait appris à l'accepter.

Le regard de Lynn s'arrêta ensuite sur deux jeunes filles qui devaient être à peine plus âgées qu'elle. Elles papotaient gaiement toutes les deux tout en portant leurs livres de cours. La première avait une queue de cheval qui retenait ses longs cheveux châtains bouclés et ses yeux étaient de couleur noisette. La deuxième fille avait des cheveux châtain-roux coupés au carré et des yeux marrons tirant sur le jaune. Elles semblaient se connaitre. Derrière elles, une fille plus jeune qui devait avoir son âge les suivait en en essayant de tenir leur rythme, on ne distinguait qu'un bout de son visage, recouvert par l'énorme pile de livres qu'elle tenait. Lynn distingua des cheveux châtains ainsi que de magnifiques yeux bleus. Elle la trouva très belle.

Elle fut tirée de ses observations par la couturière, qui lui dit :

  • Votre tenue est prête.

Lynn observa attentivement sa blouse noire, sa jupe plissée et sa chemise avec admiration. Elle posa délicatement les mains sur le chapeau pointu posé sur sa tête, c'était magnifique. Elle pensa : il ne manque plus que les couleurs de ma future maison. Elle remercia ensuite la couturière et se rendit dans les vestiaires du magasin pour se changer.

Après avoir remis ses vêtement, Lynn rangea son uniforme dans son sac et sortit de la boutique. Il fallait maintenant qu'elle s'achète une baguette et elle savait dans quelle boutique se rendre : « chez Olivander ». Elle se dirigea donc vers la boutique et elle croisa en chemin la fille aux beaux yeux bleus. Elle n'avait plus ses livres dans les mains, Lynn constata qu'elle les avait rangés dans un chaudron qu'elle avait acheté. Elle pensa que sa mère avait dû faire de même pour ses livres et qu'elle n'aurait pas à les porter.

La petite fille la salua :

  • Salut ! Moi c'est Lucy et toi ?
  • Je m'appelle Lynn.
  • Moi je rentre en première année à Poudlard, c'est chouette hein ? continua Lucy.
  • Oui, c'est bien. Moi aussi je rentre aussi en première année d'ailleurs.
  • C'est cool, je vais acheter ma baguette.

Lucy s'apprêta à entrer dans la boutique de baguettes mais Lynn la retint :

  • Attends, ça te dit de rester avec moi après, on pourrait faire connaissance ?
  • Avec plaisir.

Sur ses mots, Lucy lui lança un regard rayonnant, puis disparut dans la boutique.

Lynn patienta sur un petit banc en pierre à l'entrée de « Chez Olivander » pendant que Lucy achetait sa baguette. Elle savait qu'on entrait un par un dans le magasin, c'est pourquoi elle préférait attendre dehors. Elle sortit un petit carnet de son sac où elle écrivit « Lucy, entre en première année, comme moi. » Elle notait dans ce cahier tous les gens qu'elle appréciait. Sa mère en faisait partie mais elle avait depuis longtemps rayé son père de la liste.

Quand Lucy sortit du magasin, Lynn put admirer sa magnifique baguette. Elle questionna sa nouvelle amie :

  • De quoi est-elle faite ?
  • Bois de chêne, crin de licorne, 37cm, répondit Lucy, bonne chance !

Lynn fit un signe de la tête pour la remercier et entra dans la boutique.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Cœur de Lune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0