7

2 minutes de lecture

« En résumé, énonça Hijikata, il n’est pas au courant de tout mais connaît les grandes lignes de leurs plans.

- Ce doit être un espion subalterne. » observa Saitō.

Un temps passa. Le vice-commandant contemplait le ciel nocturne d’un air pensif, comme si la réponse à ses questions se trouvait entre les étoiles. Les trois guerriers étaient sortis discuter dans une partie éloignée du quartier général où peu de personnes risquaient de les surprendre. Après une longue discussion au cours de laquelle les deux capitaines lui avaient rapporté ce qu’ils savaient, Hijikata tentait d’établir leur modus operandi pour la suite.

« Cette alliance Satsuma-Chōshū qui se profile n’augure rien de bon, déclara-t-il pensivement, et j’ai du mal à m’imaginer qu’ils s’apprêtent à mettre leurs éternels différents de côté.

- Nous essayerons d’obtenir plus d’informations à l’avenir, Fukuchō.

- L’inconvénient, intervint Okita, c’est qu’il a une drôle de résistance à l’alcool. C’est difficile de doser la bonne quantité pour qu’il parle sans méfiance mais reste suffisamment conscient pour tenir des propos cohérents. La prochaine fois, je ferai mieux.

- Ce ne sera pas nécessaire. » répondit le vice-commandant.

Les deux autres le considérèrent avec étonnement. Il soupira et reprit :

« Iwanaga-kun n’a pas la carrure d’un agent majeur. À mon avis vous en avez tiré tout ce que vous pouviez. Mais pour en être sûrs, rendez-vous une dernière fois à Shimabara avec lui. S’il ne vous apprend rien de plus, vous pourrez appliquer le code concernant les traîtres.

- Entendu, je serai ravi de m’en charger ! dit Okita avec un inquiétant sourire.

- Ne précipite tout de même pas trop les choses. » recommanda son chef.

Le capitaine acquiesça avec l’air de dire qu’il agirait comme il l’entendrait. Un mouvement attira leur attention. Le clair de lune leur révéla une silhouette familière de l’autre côté de la cour qui se rendait au quartier des rasetsu. Un rayon brilla un instant sur ses lunettes puis il disparut à l’intérieur du bâtiment. Sans rien dire, les trois hommes échangèrent un regard attristé. Une brume passa et voila le disque céleste teinté de roux.

« Il faudra bien un jour résoudre cette histoire… murmura Hijikata d’un air pensif.

- Quand nous détiendrons tous les éléments, déclara Okita, ce sera plus simple. À ce propos, nous ne savons pas encore qui est Sagarifuji.

- Yamazaki enquête toujours. Il me fera bientôt un rapport.

- Espérons que ce sera avant notre prochaine visite à Shimabara. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0