Réponse à "Écrire à partir d'une illustration"

de Image de profil de LarousseLarousse

Avec le soutien de  PM, Orion 
Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Écrire à partir d'une illustration"

J’ai voulu t’offrir une fleur pour te montrer que je tiens à toi. Moi qui suis si pudique j’ai pris sur moi pour te faire voir mon cœur et te montrer ce que tu représentes pour moi. Mais ce jour-là je t’avais déjà perdu. Je ne suis rien devant toi, si petite que tu ne me vois même plus. Tu t’es lassé et je n’aurai pas de deuxième chance. J’ai raté la première et ne pourrai revenir en arrière. Je te vois t’éloigner, je vois que tu t’évapores, que tu pars en fumée. Tu t’effaces doucement, je ne peux pas te retenir, mes doigts se refermeraient sur le néant. Tu veux disparaître de ma vie mais tu prends tant de place que tu laisseras un vide immense. Inéluctablement tu perds en consistance. Bientôt ne restera que ton absence.

Je n’ai pas su te montrer que je tiens à toi, je n’ai pas trouvé les mots pour te dire que je t’aime. Je voulais juste t'exprimer tout ça à ma manière mais tu n’as pas su l’interpréter. Petits pétales jaunes brillant dans la nuit, ils sont ma seule certitude mais tu t’enfuis. Petits pétales jaunes brillant dans la nuit, puisque tu ne veux pas les prendre ils vont faner, mourir.

J’ai voulu t’offrir une fleur pour te montrer que je tiens à toi. Mais ce jour-là je t’avais déjà perdu.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Écrire à partir d'une illustration (2e édition)

Lancé par PM

Bonzour !

Comme il avait assez bien marché et que je m'ennui, je relance mon défi "Écrire à partir d'une illustration" avec six nouvelles illustrations du même auteur que la première fois.

Les voici :

S'il y a une troisième édition, je changerai d'auteur c'est promis. Les images étant libres de droit (et très jolies), je vous demanderais de les télécharger et de vous en servir de couverture .

Pas de restriction de genre, longueur ou autre, la seule contrainte est d'avoir un lien évident entre votre texte et l'image choisie.

Pour toute question, je vous donne rendez-vous en commentaire.

Lavez-vous les mains, restez chez vous autant que possible, et à vos plumes !

P.S. La première édition est là : https://www.scribay.com/defis/defi/1663131353/ecrire-a-partir-d-une-illustration

Commentaires & Discussions

Une fleurChapitre8 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0