Une carte pas si vitale - Partie 2

Une minute de lecture

Un mois plus tard...

- Bonjour Monsieur ! Ah ! Vous n'êtes pas la personne que j'ai eu la dernière fois !

- Oui, et alors ?

- Ah non, je... disais ça... pour être cordial, pardon...

- Je vous écoute, Monsieur.

- Alors voilà : votre collègue m'a confirmé que j'aurais ma nouvelle carte vitale trois semaines après avoir déposé l'ancienne. Vu que ça fait maintenant un mois, je me demandais si je pouvais heu... avoir de ses nouvelles. De ma carte, hein, pas de votre aimable collègue...

- Je vais aller voir si je trouve votre ancienne carte.

1/4 d'heure plus tard...

- Bon en fait je n'ai aucune trace de votre ancienne carte, Monsieur. Vous êtes sûr de lui avoir donné ?

- Ha ha ! Mais oui ! Elle m'a même montré l'enveloppe dans laquelle elle l'a mis ! Elle a fait comme ça, même : "hop !". Une enveloppe heu... blanche, avec un rebord qui colle, vous savez ?

- Oui, une enveloppe, quoi. Bien... vous allez donc remplir ce dossier de perte de carte vitale.

- Qui, moi, ou votre collègue, du coup ?

- Bah vous...

- Ah... bah oui, logique...

- Bah ouais.

- Je vous apporte ça vite, le temps de réunir les documents à fournir avec le dossier !

Deux jours plus tard...

- Bonjour Monsieur ! Pfiou ! J'ai eu peur que vous soyez fermé ! Figurez-vous que je suis passé hier et que...

- On a peut-être le droit d'être en congé, non ?

- Oui... je disais juste ça pour... Bon heu... j'ai rempli mon dossier, le voici, il y a tout dedans !

- Je vérifie quand même.

- Ah oui oui, c'est bien normal...

- Il manque l'acte de naissance de votre fils, Monsieur.

- Mais... mais... non ! Ce n'est pas écrit dans les pièces à fournir !

- C'est du bon sens, ça Monsieur...

- Mais votre collègue de l'autre jour m'a dit... bon laissez tomber, je reviens demain avec le papier...

- Par contre reprenez le dossier, il me faut tout d'un coup.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Youg ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0