Une carte pas si vitale - Partie 1

2 minutes de lecture

- Bonjour Madame ! Dites donc il y avait la queue à votre guichet ! En même temps c'est le seul d'ouvert ! Vous êtes seule pour gérer tout ce monde ?

- Bah oui, ça se voit pas ?

- Ah heu... si si, je disais juste ça pour... être cordial...

- Oui, bon, qu'est ce que je peux faire pour vous ?

- Ah oui ! Alors voilà, je vous explique ma situation : Jusqu'à ce jour, j'étais auto-entrepreneur, je ne dépends donc pas du régime général. Depuis hier je suis devenu salarié, je voudrais donc changer de régime. Et sinon...

- On va déjà regarder ça, Monsieur, une question à la fois.

- Ah d'accord, très bien.

- Vous êtes affilié à quelle caisse ?

- Harmonie Mutuelle !

- D'accord. Votre nom ?

- Guillaume Bliblablou.

- Mmh... très bien. Ok, c'est fait, vous êtes chez nous.

- Déjà ?! C'est génial ! Bon alors ma deuxième question est la suivante : je ne sais pas pourquoi mais ma carte vitale ne marche plus du tout, nulle part. Je voudrais savoir si elle a un souci avec la mise à jour ou si je dois la changer. Je voudrais en profiter pour affilier mon fils à mon compte.

- Montrez-moi ça. Ok, je tente d'accéder à... mais... elle ne marche plus du tout !!

- Ah ? Mince...

- La dernière fois que vous vous en êtes servi, c'était quand ?

- Ouhla, il y a un bout de temps.

- Ah ça y est, j'arrive à accéder à certaines informations... Mais... depuis 2013 ?!

- Ah oui, je vous avais dit que c'était il y a un moment !

- Mais enfin pourquoi ne vous êtes vous pas servi de votre carte depuis ? Ca va pas la tête ?

- C'est... beh c'est parce que je ne suis pas... tombé malade, en fait...

- Mais il faut vous en servir quand même !!

- Ah ? Bah désolé, c'est à dire que j'ai plutôt une bonne santé, alors...

- Et la mettre à jour ? Vous en êtes dispensé ? Vous savez qu'à force de ne pas utiliser une carte, sa puce s'use ?!

- N... non, je ne savais pas...

- Bon... alors regardez bien, je vais mettre votre carte dans cette petite enveloppe, hop ! Vous en recevrez une dans trois semaines.

- D'accord. Vis à vis de mon fils, il y a des documents particuliers à fournir ou... ?

- Non, ça ira, j'ai retrouvé son nom sur le compte de votre femme en accédant à votre dossier.

- Très bien...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Youg ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0