Les petites choses de l'amour

de Image de profil de Hayden BlakeHayden Blake

Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Les petites choses de l'amour

Chanter la sérénade sous un balcon, tout plaquer pour rattraper la personne que l'on aime qui s'apprête à prendre un avion l'emmenant loin de nous pour toujours, interrompre le mariage de sa bien-aîmée avec un autre... tous ces grands classiques font rêver et pourtant ne dépeignent pas réellement les petites choses qui font que l'amour est l'amour.

Alors, je vais vous dire, pour moi l'amour...

C'est dans un premier temps un regard qui fait rater un battement à votre coeur, c'est ce sourire auquel vous répondez sans même vous en rendre compte ou cette voix qui capte votre attention parmi toutes les autres. Dès le début, l'amour est avant tout un échange, une affirmation silencieuse qui dit "Je te vois". L'amour, c'est s'oublier un peu, faire de la place pour accueillir quelqu'un d'autre en soi.

Ce n'est pas les fleurs ou les chocolats que l'on offre, c'est l'intention que l'on manifeste en arrière-plan. C'est cette pensée, cette irrésistible envie de voir un sourire se dessiner sur son visage. Mais c'est aussi cette inquiétude au quotidien, ce "fais doucement" que l'on lance à la volée lorsque l'autre prends la route. Et puis, l'amour, c'est aussi cette peur qui surgit tard dans la nuit lorsque l'on contemple ce visage, la boule au ventre, à l'idée qu'il disparaisse à jamais.

C'est en fait beaucoup d'émotions qui s'entremêlent, chacun le vivant d'une manière qui lui est propre. Mais, lorsque nous aimons réellement, la seule chose qui ne change pas d'un être à un autre, c'est le don de soi. L'amour c'est donner sans être certain de recevoir en retour. C'est prendre le risque que cette place qu'on a faite en soi se retrouve vide, mais penser que ça en vaut la peine.

L'amour n'est pas chose facile que l'on s'entende bien, mais j'ai toujours pensé que c'était justement cette difficulté, cette prise de risque, cet oubli de soi, qui le rendait si fabuleux.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Amour Amour 1

Lancé par Nonam CJ

Hello à tous !

Aujourd'hui en travaillant sur l'un de mes brouillons je me suis retrouvé face à un petit problème pour écrire un passage. Peut-être que vous pourrez m'aider.

Mon défi est plutôt simple :

L'amour est quelque chose de difficile à décrire selon moi. Peu importe qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme. Comment décririez vous la personne que vous aimez ?

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0