Prologue

Une minute de lecture

Au cœur de la plus haute montagne de tout le royaume d’Hagaron, vivaient une centaine de petits êtres au comportement parfois étrange. Contrairement à leurs congénères, ils ne cherchaient pas à prouver leur puissance dans la qualité de leurs armes et armures, ni leur richesse par le nombre de pièce d’or ou de pierres précieuses. Pour eux, la vraie richesse demeurait une ressource interne. C’est petits êtres n’étaient autres que les Nains de Sublam.

Il ne s’agissait pas de n’importe quels nains, ceux-ci furent jadis exilés des Terres du Roi des Nains. Au fil des siècles, la raison de cette séparation fut peu à peu oubliée, mais plusieurs légendes naquirent. Les plus répandues évoquaient une tentative de régicide ou de trahison sur le champ de bataille. Quelques-unes, un peu plus romantiques, parce que oui, le romantisme existait aussi chez les nains, racontaient l’histoire d’un mariage impossible avec la fille du Roi, contraignant toute la famille du nain ayant déclamé sa flamme à la princesse, couverte par la honte, à se cacher sur le territoire des Hommes : Hagaron.

Chacune des versions relayait une histoire bien différente, mais toutes gardaient un point commun, après cela le Roi devint comme fou. De peur d’être trahi une fois de plus, il se mit à bannir, parfois jusqu’à des familles entières, à la moindre suspicion. Tous ces nains exclus finirent par rejoindre la première famille sous la montagne et toute une nouvelle communauté fut ainsi formée.

Quelques années plus tard, le Roi mourut, laissant à son fils la place sur le trône en lui faisant promettre de ne jamais laisser revenir les traîtres.

Annotations

Vous aimez lire Mister Writer ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0