18. Bouteille

Une minute de lecture

La ville était extraordinairement lumineuse, bruyante et animée. Mais ça, Voight ne le voyait même plus. Tout ce qui l’intéressait, pour l’heure, était de partir à la recherche de sa protégée. Pour cela, il fonçait à toute vitesse sur une Orbit X modifiée pour ressembler aux anciennes motos, celles qui avaient deux roues et qui ne volaient pas.

Les ordures qui avaient osé s’en prendre à elle aller payer, il en fit le serment solennel alors qu’il dépassait toute une file de véhicules arrêtés par un barrage routier. C’est tout naturellement qu’une patrouille de mercenaires se lança à sa poursuite.

Voight râla, n’ayant pas le temps pour ce qu’il considérait comme des « enfantillages », surtout quand la vie de sa protégée est en danger. Il fit mine de sortir une arme de son outillage spécial, mais se ravisa au dernier moment, quand un souvenir refit surface.

Alice était assise face à lui, une bouteille en verre à la main.

  • L’esprit des humains est comme une bouteille vide, Voight. Selon leur vécu, le liquide à l’intérieur peut être néfaste ou non. Le problème, c’est que bien souvent ils n’ont pas choisi et ne parviennent pas à s’en débarrasser. Certains essayent, mais comme tu le sais…

Sur ces mots, elle brisa la bouteille qui se cassa en plusieurs morceaux.


Agacé, l’homme préféra accélérer. Alice déteignait un peu trop sur lui à son goût...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Robin Parady ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0