15. Faible

Une minute de lecture

Tout autour de la jeune femme, la bataille faisait rage dans le chaos le plus total. A bâbord, un petit groupe de son équipage était aux prises avec les quelques survivants, tandis que le reste des pirates qui lui obéissaient avait déjà investi le navire pour le piller de toutes ses réserves de nourriture et de munitions.

Raven était à la barre et se battait comme une diablesse, maniant le sabre et les pistolets qu’elle subtilisait à ses ennemis. Non loin se trouvait le capitaine, qui n’avait apparemment jamais appris à se battre en silence. Il passait son temps à manier le sabre tout en poussant des jurons et en invectivant ses adversaires...

  • Ben alors, on croit pouvoir jouer aux pirates, ma p’tite dame ? Maudite engeance des enfers ! Chienne galeuse !
  • Moi, au moins, je ne laisse pas mon équipage mourir sans rien faire, répliqua l’intéressée entre deux passes d’armes.
  • Foutaises ! Une femme n’a rien à faire sur un bateau ! Tout juste bonne à..

Un coup de pied entre les jambes le dissuada de continuer.

  • Tu allais dire quoi, à propos du sexe faible ?

Paralysé par la douleur, l’homme ne trouva rien à répondre. Satisfaite, Raven lui décocha un coup de pied dans la poitrine et le laissa choir parmi les cadavres de ses anciens compagnons.

  • La prochaine fois, parle un peu moins... ça te fera moins mal.

Sur ces mots, elle pénétra dans sa cabine pour lui subtiliser ses secrets.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Robin Parady ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0