11. Cruel

Une minute de lecture

Il est assis sur une chaise, entravé par des liens. Il ne voit rien à cause du sac qu’il a sur la tête, mais il entend quelqu’un en face de lui. Pour ne rien arranger, sa tête tambourine tellement fort qu’il en a la nausée.

  • Que… Qu’est-ce que c’est que ce cirque ?
  • Coucou, toi… Enfin réveillé, tant mieux ! Tu veux jouer avec moi ?
  • Qu’est-ce que c’est que ce délire ? Détachez-moi ! ordonne l’homme.
  • Oh, tu veux pas ? T’es pas content ? Ah, je sais!

Les yeux de l’homme sont brusquement agressés par de la lumière émanant de néons usagés. Un bref regard en face de lui le renseigne sur son ravisseur, qui ne lui est pas inconnu.

  • Espèce d’ordure ! Détache-moi ! cria t-il à son encontre. T’évader de prison ne te suffit pas, il faut aussi que tu en viennes jusque-là ?
  • Tu voulais pas me voir, mon minou ? Figure-toi que dans un petit moment ce sera le cadet de tes soucis, lui susurra t-il en lui montrant une grosse tenaille.
  • Abel, fais pas ça ! NON !
  • Dis « aaaaah ! » ricana son ravisseur en lui plaçant un bâillon dans la bouche.

Ce soir-là, personne d’autre que lui et quelques mouettes ne l’entendra hurler et appeler à l’aide...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Robin Parady ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0