09.Précieux

Une minute de lecture

Clara ouvrit la porte qui menait sur le toi de l’immeuble avant de s’arrêter, essoufflée. Quand elle vit que son ami s’y trouvait, elle le rejoignit en prenant soin de bien refermer la porte sans faire de bruit.

  • Nico, tu peux me dire pourquoi tu voulais que je te rejoignes ici à cette heure ? Le soleil n’est même pas encore levé…
  • Regarde devant toi, lui répondit le garçon en souriant. Ça va bientôt commencer.

Intriguée, Clara s’avança. Suite à leur discussion de la veille, Nicolas l’avait réveillée un peu plus tôt et avait incité pour qu’elle le suive sans discuter, et si possible sans réveiller les autres non plus. Maintenant, elle comprenait pourquoi. En face d’eux, le soleil se levait petit à petit et inondait petit à petit la ville de sa lumière orangée.

  • Voici, continua le garçon qui avait les mains dans les poches. C’est ce que j’ai de plus précieux en ce monde. Parce-que tu es là, avec moi en cet instant précis, il l’est encore plus à mes yeux. Et ça, rien ni personne ne pourra m’ôter ce souvenir. Jamais...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Robin Parady ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0