08.étoile

Une minute de lecture

Ce soir, le ciel est dégagé. Deux enfants profitent de la nuit étoilée et d’un télescope pour observer le ciel et ses mystères.

  • Elles sont à combien de distance, les étoiles ?
  • Euh... Beaucoup.
  • Oui, mais combien ?
  • Bah... La plus proche, notre soleil, elle est à presque 150 millions de kilomètres de nous. A 100 km.h, il te faudrait 171 ans pour y arriver. En comparaison, la lune n’est qu’à 384 400 km.
  • Ah ouais...

Des tas d’étoiles filantes tombaient dans un splendide ballet lumineux, laissant l’imagination des enfants courir en compagnie des innombrables corps célestes.

  • Hé, p’tit frère… Tu crois qu’il y a de la vie, ailleurs dans l’univers ?
  • J'en sais rien... Et toi ?
  • J'sais pas non plus, répondit l'intéressé. Tu vas encore me traiter d'asocial, mais j'crois que la meilleure preuve d'intelligence dans l'univers de leur part, ça reste le fait qu'ils ne se soient toujours pas manifestés… C’est vrai, quoi, t’as vu un peu l’état de notre planète alors que notre espèce vient tout juste d’apparaître à l’échelle cosmique ?
  • T’as raison… Rien que d’imaginer l'état de notre planète après notre passage, ça me fout la trouille.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Robin Parady ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0