06. Salivation

2 minutes de lecture

La chaleur était éprouvante pour n’importe quel être humain qui serait monté tout en haut du volcan, mais pas pour l’ombre qui était cachée derrière le grand rocher. De là, il pouvait observer à loisir tout ce qui se déroulait le temps de se préparer à l’action. Tout en bas, Belgeroth, le seigneur des démons, hurlait ses ordres à ses sous-fifres afin qu’ils achèvent les préparatifs au plus vite. Sa femme, la belle et terrible Alifa, devait être ressucitée pour qu’ils puissent enfin régner sur le monde des hommes. Plus loin, un groupe d’une dizaine de démons tous plus hideux les uns que les autres était agenouillé autour d’une jeune fille et chantait une litanie mélangée de cris stridents et de paroles obscures.

Les échos n’auguraient rien de bon à l’homme qui se tenait dans l’ombre quelques instants plus tôt.

  • Hé, les affreux ! Hurla t-il en sautant vers eux tout en dégainant une épée qui brilla aussitôt et projeta des flammes autour d’elle.

Plusieurs explosions retentirent non loin du démon primordial, tuant certaines de ses progénitures. Profitant du chaos qui régnait, l’homme tira une nouvelle salve et s’approcha du démon primordial.

  • Salut, Bibi ! Je t’avais dit qu’on se retrouverait un de ces quatre ! Ajouta t-il en évitant un coup de fouet qui aurait aisément pu le tuer.
  • Tu sais… Au fond, j’peux comprendre que t’ai envie de décimer l’espèce humaine. La pollution, le caractère, tout ça… J’le sais, j’suis pareil, mais là… QUI T’AS PERMIS DE TOUCHER A MA SŒUR ?

Pour toute réponse, Belgeroth hurla dans sa direction. Aussitôt, d’autres démons surgirent des ombres et se ruèrent sur l’homme.

  • Sérieux, faut vraiment que tu fasses quelque chose pour ton haleine, tu schlingues un max ! Oh, et pense aussi à consulter un dentiste, j’ai l’impression que tu salives un peu trop ! C’est vrai, quoi, t’as déjà vu ta gueule ?

Le temps qu’il termine sa tirade, l’épéiste avait eu le temps d’esquiver un nouveau coup de fouet et de tuer les démons chanteurs de plusieurs manières différentes – qui impliquaient d’ailleurs une mort horrible et particulièrement douloureuse, même pour des êtres infernaux.

  • NON ! Maudit sois-tu !Tu vas payer pour ce que tu as fait ! jura Belgeroth. Viens me voir, si tu l’oses !
  • Avec plaisir, Bibi ! Répliqua l’homme qui joignait déjà le geste à la parole.

L’aube, qui allait bientôt se lever, s’annonçait rouge et meurtière...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Robin Parady ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0