03.Rôti

Une minute de lecture

Les oiseaux s’en donnaient à cœur joie, ce qui produisait un véritable concert de piaillements de toutes sortes. Pourtant, la cacophonie cessa tout à coup lorsqu’un hurlement grave et particulièrement puissant résonna dans toute la forêt.

  • Vous savez, entre personnes civilisées, on pourrait discuter de ça calmement, non ?
  • Je ne suis pas d’accord ! La base d’un pot-au-feu, c’est de faire bouillir la viande !
  • Justement, pourquoi ne pas faire autre chose de plus sain, qui a plus de goût ?
  • Non ! répondit l’ogre d’un ton ferme.
  • C’est que… Je n’ai pas très envie de souffrir, vous savez…
  • Ferme-laou je te fais farcir comme l’elfe que j’ai bouffé hier, petit homme bavard !

D’une main, l’ogre gifla l’homme qu’il comptait manger pour le dîner de ce soir. Il regretta son geste quand il vit sa tête se détacher de son corps et partir au loin, mais il se consola en se disant qu’un bon rôti serait tout aussi délicieux. Sur cette pensée, la créature se hâta de rejoindre son antre en chantant gaiement et se dit qu’elle était vraiment chanceuse lorsque ses rejetons l’accueillirent avec des acclamations de joie. Ce soir, ils auront de quoi festoyer grandement !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Robin Parady ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0