02.Tranquille

Une minute de lecture

La nuit est tombée depuis plusieurs heures, mais Laura n’a pas envie de dormir. Le spectacle auquel elle assiste l’incite au contraire à ne pas en rater une miette. Loin au-dessus d’elle, à des millions de kilomètres, un tapis d’astres célestes lui parvenait avec une clarté qu’elle n’aurait jamais pu apprécier si elle était restée en ville. De ce côté, il y a la constellation du dragon, reconnaissable par sa forme allongée. Non loin se trouve la grande ourse, pourchassée par les chiens de chasse sous le regard d’Hercule et du serpentaire. De l’autre côté, l’aigle et le cygne semblent s’envoler côte à côte dans une totale indifférence.

La vieille dame est fascinée par ce spectacle, qu’elle n’avait eu que très peu l’occasion de voir dans sa vie. Toutes ces constellations qui étaient là, indifférentes au regard des humains ! Avec un grand soupir, elle croisa les mains derrière sa tête et profita de la légère brise qui venait de se lever.

Non, vraiment, les êtres humains sont parfois bien trop pressés pour savoir apprécier toutes ces scènes magiques apportées par la nature...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Robin Parady ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0