20 mars 2085

Une minute de lecture

Après que nous avons quitté Florale-les-lieux, il y a près d'une semaine, le laboratoire-mobile a fait route vers le Sud, pour réaliser des relevés topographiques de précision. L'équipe géologique a pris la relève, tandis que Gustav et moi nous sommes mis à la recherche d'une souche vivante de Dionaea venenosum, en vue d'expérimenter sur la plante encore animée.

Mon collègue et second éprouve un intérêt certain pour la Gorgone, dont la génétique a de quoi fasciner. Mais il s'impatiente aussi que nous rencontrions enfin les indigènes de l'île, un peuple sur lequel courent toutes sortes de légendes. Les pêcheurs d'Agnakolpa les appellent les « peaux-blanches », ou parfois les « diables-blancs ». On raconte qu'ils sont cannibales, ou encore qu'ils sont des fantômes, des esprits malveillants. Parce que je ne suis pas du genre spirituelle, ces ragots attisent ma soif de savoir, de comprendre.

Gustav prétend croire en l'existence d'esprits qui errent dans notre monde, sur un plan différent du nôtre. Il dit connaître une voyante, une vraie. Je n'aurais pas cru qu'il soit du genre à s'en remettre à une diseuse de bonne aventure !

Annotations

Vous aimez lire Opale Encaust ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0