26 février 2085

Une minute de lecture

Les images satellites ont révélé de véritables civilisations enfouies sous la végétation de l'île. Il apparaît que de gigantesques villes ont pu y voir le jour, avant d'être englouties par la liane invasive.

On m'a donné le commandement d'un petit groupe de chercheurs, afin de réaliser une expédition de terrain vers le Sud. Les relevés topographiques y font état d'un sol stable et régulier, propre à la construction.

Aussi, plusieurs drones mis hors-service et des indicateurs thermiques nous portent à croire que l'île abrite une population indigène de faible densité. Faute d'ethnologue, le lieutenant Devon m'a assigné pour second un jeune généticien, Gustav Lassen. Le Docteur Lassen voyage en compagnie d'un robot fonctionnel dernière génération, préposé au décodage et à la traduction de dialectes méconnus.

Annotations

Vous aimez lire Opale Encaust ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0