Famille.

2 minutes de lecture

Parish rentre tard. Lui et son équipe ont fini par arrêter le Doll Master. Non sans mal. Kelly Burke n'a pas été retrouvée à temps. Dorian a dû annoncer la terrible nouvelle à ses parents. La jeune fille avait à peine dix-neuf ans.

En refermant la porte de chez lui, il s'adosse à celle-ci et se laisse glisser, vidé. Megan s'approche de son frère, une bière dans chaque main, s'assoit à côté et lui tend la bouteille. Le jeune homme boit une gorgée.

- C'était comment ta journée ? demande Dorian.

- Pas pire que la tienne, je pense. Irene a appelé. Comme d'habitude a insisté pour voir sa petite fille. Puis m'a quémandé de l'argent. Le scénario habituel. Cinq minutes plus tard, c'est Jordan qui me harcèle pour voir sa fille. L'ordonnance du juge est pourtant claire. Je ne vais pas t'ennuyer plus longtemps avec mes soucis de toujours. Raconte, t'en as bavé j'ai l'impression ?

- Cameron est couchée ?

- Depuis une heure.

- J'aurais aimé la border. Petit bout. Sept ans déjà. Le temps passe vite.

- Oui.

- On vit dans un monde de dingues. Kelly est morte. Nous sommes arrivés trop tard. Il l'a vidée de son sang et allait la balancer à la décharge. Le nouveau nous a bien aidés.

Dorian finit sa bière et se relève.

- Il m'en faut une autre, s'exclame-t-il tendant le bras vers sa soeur.

Tous deux se rendent dans la cuisine, en silence, pour ne pas réveiller Cameron. Cela fait six mois maintenant, que les filles vivent chez lui. La famille Parish au complet. Le jeune homme adore sa nièce, la petite est très mature pour son âge. Il est heureux que sa soeur se soit enfin décidée à accepter son aide. Après tout ce qu'elle a vécu depuis sa plus tendre enfance, Dorian peut enfin jouer son rôle de grand frère. Le décès de leur père les avait séparés, étant nés de mères différentes, il était tout ce qui leur permettait de garder contact à l'époque. Parish se reproche d'avoir failli. Il n'a pas su protéger sa petite soeur, devenue aujourd'hui une femme forte, ne montrant jamais ses émotions, craignant d'affecter sa fille. Dorian souhaite de tout coeur apporter à la petite Cameron, tout ce qu'il n'a pu donner à sa soeur adorée et Megan le sait. Elle aimerait tant qu'il cesse de se reprocher ce dont il n'a jamais été responsable. C'est sans doute la raison pour laquelle son frère a choisi de traquer les criminels les plus dangereux du pays.

- Tu te lèves tôt demain ? lui demande Megan, sortant deux bières du frigo.

- Levar m'a donné un jour de congé.

- Un film. Je veux qu'on s'installe tranquillement devant un bon film et qu'on se détende ! Pacific Rim ou Edge of Tomorrow ? lance la jeune femme en cognant doucement sa bouteille contre celle de Dorian.

- Pacific Rim alors. Et demain on pourrait trainer tous les trois au lit, devant la filmographie de Idris Elba, réplique le jeune homme, faisant un clin d'oeil a sa sœur.

- Hmm. Tu me prends par les sentiments !

- La Tour sombre et les Marvel, Cameron peut regarder ça ?

- Sans problème, elle connait.

Frère et soeur retombent en enfance. Après une journée si éprouvante, ils méritent bien un moment de complicité en famille.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Recommandations

Virginie Favre
Il s'agit de la version corrigée et réécrite de l'œuvre déjà existante.

Attention, ce roman contient des scènes explicites de sexe et de violence.

Blanche est une vieille femme, née quelque peu avant la seconde guerre mondiale. Elle nous livre sa vie comme un dernier présent, avant de se retirer. Cette existence qu'elle pense banale va se révéler pleine de rebondissements et d'aléas déroutants, jusqu'à la fin. Mais quelle fin ?

Blanche est née dans mon esprit, vit sous ma plume et mourra au fil de votre lecture.
573
836
474
435
Harmony de Flavigny
Munich, 1895. Aloïs von Salvard préfère au beau monde ses livres et ses traductions de grec. Mais quand un cousin invite la jeunesse aristocratique bavaroise à un bal pour fêter son retour au printemps, c'est l'occasion pour lui de redonner du lustre au blason familial terni par son père et de revoir « Ada », Adelaïde von Rosenfeld, cette jeune fille qui le désarçonne. La soirée les rapproche alors qu'elle prend un tour imprévu. Elle viendra bouleverser l'ordre de leur univers et ses implications s'enchevêtreront durablement et insidieusement à leur vie.

(Illustration : "Boy Reading Adventure Story" (1923) par Norman Percevel Rockwell)
880
1399
355
463
AspirantDanamon
Alors qu’elle vient de fêter ses 20 ans, Mahaut, une étudiante en gestion peu sûre d’elle, commence à rêver chaque nuit de Ramah, un monde inconnu, futuriste et plein de défis.

Quand sa mère, cheffe d’entreprise autoritaire, l’invite à apprendre le management auprès d’elle, Mahaut est ravie de trouver une échappatoire dans ses nuits passées à Ramah. Mais, confrontée à la violence du monde de ses rêves et aux desseins troubles de sa mère, elle devra déterminer qui elle est vraiment et vers quel idéal elle veut orienter son destin...
277
320
2190
370

Vous aimez lire Alessya Monk ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0