Avengers in the dark.

4 minutes de lecture

Il y a fort fort longtemps. Dans un univers, aujourd'hui méconnaissable, régnait sur le monde, une cité aux milles merveilles. Les sages apprenaient aux jeunes élus la lévitation et l'art de faire bouger les pierres. Un frère et une sœur avaient grandi dans ce monde, aujourd'hui disparu. Avant l'effondrement les deux enfants se virent confier une mission : protéger la Terre à n'importe quel prix.

Nous sommes en septembre 2019, à Chicago. Le soleil éclaire la ville avec ses rayons dorés. Les habitants vaquent à leurs occupations, insouciants. Sila et Volya surveillent la ville, du haut des gratte-ciel. Nenavist, la déesse ayant anéanti leur civilisation, est de retour. Elle veut détruire le royaume des justes. Pour se fondre dans la masse, ils ont pris des identités humaines. Sila s'appelle Agyness Madsen et son frère, Volya, s'appelle Euriel Madsen. Depuis la nuit des temps, les enfants de la cité aux milles merveilles, sont les gardiens de l'univers. Ils ont eu affaire à une multitude d'ennemis venus d'ailleurs. De tout temps, ils ont su garder l'équilibre et sauver le peuple de la Terre. Léviathan, Abadon, Samaël, Mammon et tant d'autres ont essayés de posséder les vies des humains. Mais les justiciers de la lumière éternelle veillent.

- Tu sens sa présence, Sila ?

- Oui. C'est puissant dans l'atmosphère. J'ai l'impression que ça m'étouffe.

Volya est fort et ses dons se sont accrus depuis quelques mois. Il a trouvé l'amour. Il a confié son cœur à l'être aimé. La pureté de ses sentiments renforce son potentiel. Sa sœur, hélas, faiblit. Pour se protéger, elle a confié son cœur au profondeurs de l'océan Pacifique. Elle survit grâce à l'amour de son frère. Si elle ne trouve personne cette année elle mourra et la déesse Nenavist vaincra. Seul, Volya ne pourra affronter la fureur de la divinité de la haine. Le royaume de l'humanité est en danger.

- Je sens du mouvement. Une vibration dans l'air.

Sila se tourne vers son frère. Leurs regards se croisent. Il ressent l'information. Les deux héros se téléportent à l'Opéra de Chicago.

- C'est au centre de la scène. Mais la troupe est en pleine répétition. Comment est-ce possible ?

- Elle possède le corps d'une femme. C'est la seule explication, ajoute Volya.

Ils entrent dans le bâtiment. Au milieu de la scène la cantatrice hypnotise les gens avec le son de sa voix.

- Je connais cette fréquence. Elle est dangereuse. Fais attention, Vol.

- On ne peut pas la tuer. Connais-tu un moyen de la maîtriser, Sil.

Elle n'a pas le temps de répondre, soudain un tir retentit dans l'air. Un homme hystérique, prend en otage la soliste.

- Tu t'es moqué de moi Victor ! Tu m'avais juré que tu m'aimais ! Mais tout ce qui t'intéressait, c'était mon argent ! Je vais te prendre ce que tu as de plus cher ! Mais avant tu vas souffrir.

La diva se tient impassible. Froide comme la nuit la plus sombre.

- Arrête Frédéric. Tu es ridicule.

- Ah oui, je suis ridicule ? J'ai posé des bombes tout autour, dans les coulisses et au niveau les balcons. Tu rigoles moins !

Victor est terrifié. Les deux super héros commencent à chercher les explosifs, se téléportant de couloir en couloir. Pendant qu'ils désamorcent les charges, le terroriste continue de menacer l'Assemblée. La déesse se nourrit de l'énergie de la haine. Agyness s'arrête, ferme les yeux et écoute l'éther. Elle ressent brusquement une pression glacée, sur sa tempe. Un agent du FBI la menace de son arme.

- Ne bougez pas.

Elle se téléporte et apparaît juste derrière lui. Il n'a pas le temps de se retourner. Elle le désarme. Son calibre tombe en miettes. L'homme est abasourdi. Tout à coup la jeune femme ressens une douleur dans la poitrine. Elle vacille. Il la rattrape.

- L'agneau, l'ange, la pureté, la force, la volonté. Tout est lié. La force ne peut être la force sans la volonté. La volonté ne peut être la volonté sans la force. Frère et soeur ensemble sont indestructibles. La force de volonté. Mais on ne peut vivre éternellement sans l'amour, bredouille la jeune femme, délirante.

L'homme lui touche le front.

- Tu es brûlante !

Dans les profondeurs de l'océan Pacifique, les abîmes s'agitent. L'élément précieux s'éveille.

L'agent porte la jeune femme hors du bâtiment. Euriel arrive au même moment.

- J'ai détruit toutes les bombes ! Mais...

Il découvre sa sœur dans les bras de John Retter, preux chevalier du monde moderne.

- Sil !

Il pose son front contre celui de la jeune femme. Elle puise l'énergie de l'amour et s'anime. Levant ses yeux au ciel, elle croise le regard azur du beau soldat. Le fond des eaux du Pacifique s'embrase.

- C'est difficile de trouver des noms ! À cause des droits d'auteurs, on ne peut pas utiliser les personnages qui existent déjà dans les Marvel et les DC Comics, s'exclame Cameron.

- Je reconnais que ce serait amusant de créer un spin-off à partir d'histoires existant déjà, ajoute Alison.

Cameron prend sa nounou dans ses bras.

- Tu es ma meilleure copine !

Alison sourit, attendrie par les propos de l'enfant.

- Je peux tout te dire. Tu sais, quand je serai grande, je serai chasseur de primes, comme ma maman ! C'était trop génial quand on voyageait partout et qu'on visitait plein de villes. On est même allée à Yellowstone. C'est magnifique !

Soudain Cameron bondit de sa chaise.

Oh ! Et si la super force des héros pouvait venir de Yellowstone ? Comme si ce volcan qui dort, était en fait l'esprit de leur papa, enfermé au fond de la planète.

Alison observe la petite, surprise mais enthousiasmée par sa proposition.

- Bonne idée. Et une partie de son âme serait utilisée comme arme fatale par la déesse Nenavist, pour asservir l'univers ! Qu'en penses-tu ? ajoute la jeune femme.

- Tes idées sont aussi géniales que les miennes !

Les deux dessinatrices se tapent dans la main.

- Je vais faire du chocolat chaud, lance Alison.

- Oui, avec des chamallows, s'il te plaît ! s'écrie Cameron en applaudissant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Recommandations

Parker
Je suis toujours nulle en résumé, donc je vous laisse vous débrouiller avec le visuel et le titre.

Attention, romance de Noël à l'horizon. Vous voilà prévenus.
553
928
1231
322
Harmony de Flavigny
Munich, 1895. Aloïs von Salvard préfère au beau monde ses livres et ses traductions de grec. Mais quand un cousin invite la jeunesse aristocratique bavaroise à un bal pour fêter son retour au printemps, c'est l'occasion pour lui de redonner du lustre au blason familial terni par son père et de revoir « Ada », Adelaïde von Rosenfeld, cette jeune fille qui le désarçonne. La soirée les rapproche alors qu'elle prend un tour imprévu. Elle viendra bouleverser l'ordre de leur univers et ses implications s'enchevêtreront durablement et insidieusement à leur vie.

(Illustration : "Boy Reading Adventure Story" (1923) par Norman Percevel Rockwell)
861
1389
354
463
AspirantDanamon
Alors qu’elle vient de fêter ses 20 ans, Mahaut, une étudiante en gestion peu sûre d’elle, commence à rêver chaque nuit de Ramah, un monde inconnu, futuriste et plein de défis.

Quand sa mère, cheffe d’entreprise autoritaire, l’invite à apprendre le management auprès d’elle, Mahaut est ravie de trouver une échappatoire dans ses nuits passées à Ramah. Mais, confrontée à la violence du monde de ses rêves et aux desseins troubles de sa mère, elle devra déterminer qui elle est vraiment et vers quel idéal elle veut orienter son destin...
268
304
2011
370

Vous aimez lire Alessya Monk ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0