Correspondance : joie.

3 minutes de lecture

Megan,

Quel joie d'avoir de tes nouvelles. Ça m'a rendu si heureux de recevoir ta lettre. Tu me manques tellement petite sœur. Je te promets que je ferai tout pour venir le plus vite possible en Amérique. Maman ne comprend pas pourquoi je suis si triste. Mon oncle construit des maisons, je vais lui demander qu'il me trouve du travail. J'espère que tu auras la force de patienter pendant encore trois ans, car quand je serai majeur je pourrais faire ce que je veux. Et je pourrai te rejoindre.

Je m'ennuie à l'école, mes amis m'ont laissé tombé. Mais ils ne peuvent pas comprendre, j'ai cru que j'avais perdu ce que j'ai de plus cher au monde.

J'ai retrouvé des photos où on est dans le jardin de papa. Je vais t'en envoyer à chacune de mes lettres. J'espère que, comme ça, tu auras un peu l'impression de vivre à Londres avec nous. Fais-moi de beaux dessins, que je puisse les accrocher sur le mur de ma chambre. J'aurais l'impression d'avoir un peu de toi avec moi.

Je me souviens quand on faisait de la balançoire en essayant de toucher le ciel. J'avais toujours peur que tu tombes. Mais tu as toujours eu un très bon équilibre. Tu devrais faire de la danse ou de l'athlétisme. C'est vrai que tu as toujours couru très vite. Et tu as toujours réussi à battre ton propre record. Tu te souviens quand on jouait aux agents secrets ? Et quand on grimpait aux arbres. En fait tu es douée pour tout ! Tu es la meilleure petite sœur qu'un grand frère puisse rêver d'avoir !

Ce weekend on va à Glasgow. Et demain je vais au musée d'histoire naturelle, avec la classe. Je t'achèterai des cartes postales. Je n'ai pas beaucoup de choses à te raconter sur ma vie. Sans toi, il ne se passe rien ici. Toi et moi on est la Veuve Noire et Œil-de-faucon dans les bandes dessinées Avengers. Imagine que tu es en mission secrète pour trois ans et que tu dois infiltrer l'ennemi pour découvrir qui est l'agent double et le démasquer ! Nos jeux dans le parc, on peut les raconter dans les lettres. Moi j'imagine que je surveille Moriarty, qui contrôle tout le réseau criminel dans le monde entier et que si tu démasques son agent on gagnera une médaille d'honneur et la reine nous fera nobles et nous offrira un château en Irlande.

Je sais que tu aimes les sciences, alors je me suis mis à collectionner des articles, je t'en enverrai à tous les courriers.

Promets-moi de tout me dire. Raconte-moi tous tes problèmes, je pourrais peut-être te trouver des solutions. Je ne veux pas que tu restes toute seule sans personne pour te soutenir. Je suis là, même loin, je serai toujours là pour toi.

Cet été je pars en Italie, avec ma mère. Je t'écrirai toutes mes journées, comme ça tu auras l'impression de les vivre.

J'aime bien tes amis. Va les voir le plus souvent possible, ne reste pas enfermée chez ta mère. Surtout si tu dis que son copain est horrible. J'espère sincèrement que tout ira bien pour toi, car je ne peux pas te protéger et ça m'embête vraiment beaucoup. Papa est mort et je dois le remplacer et je ne peux même pas le faire. J'ai acheté un carnet spécial pour toi, quand j'écris dedans c'est comme si je te parlais. Si je peux, je t'enverrai le même, comme ça on fera pareil. Je t'embrasse très fort et je te dis, à la prochaine lettre !

Dorian, ton frère qui t'aime.

PS : n'oublie pas ta mission, sois forte ! Moriarty tombera ! On l'aura !

Ensemble nous sommes les meilleurs !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Recommandations

Virginie Favre
Il s'agit de la version corrigée et réécrite de l'œuvre déjà existante.

Attention, ce roman contient des scènes explicites de sexe et de violence.

Blanche est une vieille femme, née quelque peu avant la seconde guerre mondiale. Elle nous livre sa vie comme un dernier présent, avant de se retirer. Cette existence qu'elle pense banale va se révéler pleine de rebondissements et d'aléas déroutants, jusqu'à la fin. Mais quelle fin ?

Blanche est née dans mon esprit, vit sous ma plume et mourra au fil de votre lecture.
573
836
474
435
Harmony de Flavigny
Munich, 1895. Aloïs von Salvard préfère au beau monde ses livres et ses traductions de grec. Mais quand un cousin invite la jeunesse aristocratique bavaroise à un bal pour fêter son retour au printemps, c'est l'occasion pour lui de redonner du lustre au blason familial terni par son père et de revoir « Ada », Adelaïde von Rosenfeld, cette jeune fille qui le désarçonne. La soirée les rapproche alors qu'elle prend un tour imprévu. Elle viendra bouleverser l'ordre de leur univers et ses implications s'enchevêtreront durablement et insidieusement à leur vie.

(Illustration : "Boy Reading Adventure Story" (1923) par Norman Percevel Rockwell)
880
1441
354
463
AspirantDanamon
Alors qu’elle vient de fêter ses 20 ans, Mahaut, une étudiante en gestion peu sûre d’elle, commence à rêver chaque nuit de Ramah, un monde inconnu, futuriste et plein de défis.

Quand sa mère, cheffe d’entreprise autoritaire, l’invite à apprendre le management auprès d’elle, Mahaut est ravie de trouver une échappatoire dans ses nuits passées à Ramah. Mais, confrontée à la violence du monde de ses rêves et aux desseins troubles de sa mère, elle devra déterminer qui elle est vraiment et vers quel idéal elle veut orienter son destin...
283
337
2318
370

Vous aimez lire Alessya Monk ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0