Le nouveau.

3 minutes de lecture

Parish traverse la salle d'entraînement et se dirige vers le vestiaire. Il apprécie la pratique du Krav Maga. L'exercice intense lui permet d'oublier les horreurs de sa profession. Il reste assis un moment sur le banc. Seul, il médite. Quelqu’un entre et ouvre son casier. Le bruit fait sursauter Dorian. Il se tourne vers l'inconnu. Un bel homme noir, la petite quarantaine, paraissant beaucoup plus jeune, très grand et musclé, vêtu d'un pantalon de jogging gris.

- Impressionnante votre technique, adresse-t-il à Parish.

- Merci.

L'étranger se rhabille et sort. Le jeune homme, quelque peu confus, consulte son téléphone. Il est vingt-et-une-heures. L’air est frais, la nuit s’est emparé de Chicago. Les lumières scintillent au dessus des habitants de la cité de verre et d’acier. Le ciel prend une teinte cuivrée. Parish lève la tête et inspire profondément. Entendant soudainement le moteur d’un véhicule imposant, il s’élance vers l’arrêt de bus, situé à quelques mètres du club de sport. Il attrape le car dans la foulée. Depuis trois semaines, le jeune homme s'est repris et arrive à l'heure au travail. L'entraînement l'aide à se détendre, à se concentrer. Il pense proposer à sa sœur de suivre des cours.

Ce matin, Dorian arrive vingt minutes en avance. Aaron, son patron, est déjà dans la salle de réunion, café à la main, le regard fixé sur le tableau des victimes. C'est un afro-américain, la quarantaine avancée, à la carrure impressionnante. Toujours stoïque. Il plaît beaucoup aux femmes et en profite parfois. Sa carrière a mis fin à son mariage. Depuis, il ne cherche plus la stabilité du couple. Il se consacre entièrement aux dossiers de sa section.

- Bonjour, patron, lui lance l’agent en se versant du breuvage encore chaud dans son mug.

- Bonjour, Dorian. Comment va ta sœur ?

- Elle s'en sort, annonce le jeune homme en buvant une gorgée.

Un bruit de pas résonne dans le couloir de l’ancienne fabrique de couture aménagée pour la section spéciale. Casey Hartman - ancien « Marine », surnommé « Ice Man » à cause de son caractère froid et détaché - entre, suivi de Daniella et de Karen Berenton. Une belle femme de quarante-neuf ans, aux cheveux courts d’un roux flamboyant.

- Bon l'équipe, on reste cool. On accueille le nouveau, aujourd'hui.

- T'inquiète, on va pas le manger. Pas vrai les geeks ? s'esclaffe Casey s'adressant au Capitaine Levar. A ce moment, les deux femmes se retournent. Parish suit leur regard et s'arrête surpris. L'inconnu du vestiaire se tient sous le chambranle de la porte.

- Parfait. L'équipe, je vous présente Vaughn Carter. Il sera consultant sur les dossiers les plus sensibles.

L'affaire sur laquelle la section travaille en ce moment, concerne la disparition de jeunes étudiantes. Deux d'entre elles ont déjà été retrouvées mortes, à deux semaines d'intervalle, balancées à la décharge, comme de vulgaires déchets. Kelly Burke, la dernière victime, est portée disparue depuis douze heures. Le tueur a été affublé du surnom de « Doll Master ». Son profil indique qu'il déshumanise ses victimes. Les transformant en « poupées de cire ».

- Il les déguise, joue avec elles, puis les jette, signifie Vaughn en s'approchant du tableau où sont épinglées les photos des jeunes filles et de leur cadavre.

Il note que leur maquillage et leurs robes sont identiques. Le tueur semble être à la recherche d'un idéal.

- Une étudiante, c'est une femme en quête d'indépendance. Et ce type n'a pas l'air d'apprécier. On dirait bien qu'il cherche à les dompter, les soumettre à sa propre vision du sexe féminin, affirme Dorian tenant le rapport du légiste ouvert, entre ses mains.

Le consultant acquiesce en souriant.

- Allez, au boulot les enfants.

Levar informe rapidement les agents de leur mission sur l'enquête. Aujourd'hui, Parish part interroger les témoins avec « le nouveau ».

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 10 versions.

Recommandations

Parker
Je suis toujours nulle en résumé, donc je vous laisse vous débrouiller avec le visuel et le titre.

Attention, romance de Noël à l'horizon. Vous voilà prévenus.
553
928
1231
322
Harmony de Flavigny
Munich, 1895. Aloïs von Salvard préfère au beau monde ses livres et ses traductions de grec. Mais quand un cousin invite la jeunesse aristocratique bavaroise à un bal pour fêter son retour au printemps, c'est l'occasion pour lui de redonner du lustre au blason familial terni par son père et de revoir « Ada », Adelaïde von Rosenfeld, cette jeune fille qui le désarçonne. La soirée les rapproche alors qu'elle prend un tour imprévu. Elle viendra bouleverser l'ordre de leur univers et ses implications s'enchevêtreront durablement et insidieusement à leur vie.

(Illustration : "Boy Reading Adventure Story" (1923) par Norman Percevel Rockwell)
861
1389
354
463
AspirantDanamon
Alors qu’elle vient de fêter ses 20 ans, Mahaut, une étudiante en gestion peu sûre d’elle, commence à rêver chaque nuit de Ramah, un monde inconnu, futuriste et plein de défis.

Quand sa mère, cheffe d’entreprise autoritaire, l’invite à apprendre le management auprès d’elle, Mahaut est ravie de trouver une échappatoire dans ses nuits passées à Ramah. Mais, confrontée à la violence du monde de ses rêves et aux desseins troubles de sa mère, elle devra déterminer qui elle est vraiment et vers quel idéal elle veut orienter son destin...
268
304
2011
370

Vous aimez lire Alessya Monk ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0