Chapitre 66

3 minutes de lecture

La Gargante n’était plus que vagues s’écrasant avec fracas contre les falaises rocheuses. Comme si le rideau avait été tiré sur un cirque dont la magie s’évaporait. Engloutissant ainsi créatures de contes et de légendes dans un acte final promis à s’élever à cette même grandeur.

Dans un ensemble de bruits mécaniques, la cinquième tortue avait repris sa forme initiale. Celle d’une arène au centre de laquelle les cliquètements d’une horloge continuaient de se faire entendre. Lentement, émergeait une nouvelle plateforme. Une plateforme qui formait un immense podium.

Ils étaient quatre. Quatre à s’en être sorti et les acclamations d’un public en liesse explosèrent dans un concert grondant aussi fort que la Gargante elle-même. Il y avait là quatre vainqueurs ayant survécu aux Jeux les plus meurtriers de l’histoire du Croissant. Il n’y avait aucun doute que ce public y voyait là la volonté des Architectes. Il y croyait telle une vérité absolue.

Le plus convaincu était sans aucun doute possible l’Archevêque lui-même. Applaudissant à tout rompre dans un premier temps, l’instant suivant l’aura vu ouvrir grand les bras avant de présenter une expression extatique en direction des cieux. Une réaction qui contrastait avec celle des autres barons, bien plus réservés. L’applaudissement régulier de l’Écureuil, ou encore ceux bien moins rythmés de ses homologues, ainsi que l’œillade alerte bien qu’imperceptible de dame Lise en direction du maître l’Ours.

Le baron du Serpent était resté assis également et conservait sa constance. Son visage était toujours aussi sévère cependant, son regard avait perdu de sa dureté alors qu’il avisait les vainqueurs. Et plus particulièrement le dénommé Jalil Lorel qui faisait de même.

À sa droite, Livresse, jambes croisées et accoudé au bras de son fauteuil, tandis que sa main venait soutenir son menton, observait l’allure digne d’un héros tragique. Il avait commencé par afficher l’expression de quelqu’un qui avait du mal à croire ce qu’il voyait et était maintenant déjà en train d’élaborer quelques plans désastreux pour régler ce nouveau problème. Son attention avide fixée sur un certain matelot qui semblait savoir comment survivre entourés des êtres les plus viles. Le rire de Lamia retentit au milieu des applaudissements et les échos qu’il provoqua atténuèrent ces derniers. Amenant certains spectateurs à regarder autour d’eux, persuadés qu’une présence diabolique se tenait au-dessus de leurs épaules.

Le compagnon du défunt boiteux risquait bien de regretter avoir survécu aux Jeux.

Clare délaissa sa loge pour les autres. Pour Amédée dont elle voyait finalement la forme squelettique recroquevillée en une rage meurtrière palpable. Autour d’elle, il y avait les silhouettes encapuchonnées et leur attention, tout comme celle de Lloris Jax, était fixée sur les deux derniers jeunes gens. Se soutenant tant bien que mal, l’un affichait sa méfiance dans une attitude martiale qui semblait le caractériser tandis que le second…

La pupille refoula le soulagement qui l’avait envahie lorsqu’elle l’avait vu émerger de ces profondeurs. Il s’agissait peut-être là de l’un des futurs apôtres du Croissant. Ces derniers avaient une place à pourvoir. Ou alors était-il un destin complètement différent en marche ?

La pupille fit subitement demi-tour pour voir que Sybille s’éclipsait déjà, un sourire aux lèvres. Personne ne l’avait remarquée partir.

— Tu as d’autres chats à fouetter, Clare, l’entendit-elle murmurer alors qu’elle disparaissait dans le corridor.

Le tourmenteur fronça les sourcils avant de se retourner pour noter l’étrange posture de Lamia. La dame de parage ne souriait plus et son regard de biche était fixé sur les hauteurs de la cinquième tortue.

Vers une silhouette encapuchonnée qui dominait les célébrations.

Aiguille.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire t-sabe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0