Chapitre 23

5 minutes de lecture

Les Tortues se dressaient, immenses et parcourues de lumières à la manière de serpentins dorés. Quatre collines gigantesques bordant le cirque rocheux de la Gargante qui grondait sous la puissance des vagues se fracassant sur ses falaises. Ces collines marquaient les limites des royaumes du Lion, du Loup, de l’Ours et du Serpent. Aussi proche que leurs royaumes étaient éloignés, elles étaient communément désignées comme les quatre Tortues. Ceci en raison de leurs aspects nocturnes qui rappelaient les tortues-lanternes des jardins de Zoréane, dans les Pays des Sables.

— Vous êtes en colère contre moi, ma dame et je le… regrette.

La clameur d’un royaume en liesse les avait accueillies à même les portes de l’Ours. Une sorte de grondement sourd et roulant qui les avait enveloppées alors qu’elles pénétraient son atmosphère bouillonnante. Les voix se mêlaient dans un concert aux aspects spirituels. Une sorte de litanie de sons accompagnés de percussions aux rythmes tantôt entrainants, tantôt semblables à ceux que l’on imposait aux rameurs.

Plus elles s’étaient immergées, et plus se démarquaient les différents chants. Des chants aux voix plus graves ou plus aigües. Il y avait des cris stridents et des hurlements de joie. Il y avait là un royaume qui en appelait au sang et au meurtre.

Les Jeux étaient là.

De la fenêtre, Clare contemplait la foule sur le boulevard. Cette dernière rejoignait l’arène, et quand certains se pressaient tout en bousculant et gesticulant, d’autres prenaient leur temps. Chantant, dansant et copulant à la vue de tous sans la moindre gêne. Il y avait des déguisements de monstres, des tenues indécentes, pas de tenues du tout et l’alcool coulait à flot. Il y avait des hérauts haranguant les spectateurs et des vendeurs à la sauvette proposant les dernières places à des prix exorbitants. Des patrouilles de garde circulaient mais sans faire attention aux comportements dus aux multiples drogues dont s’abreuvaient leurs concitoyens.

Les Jeux étaient là et Elban était introuvable.

— Je n’avais que des rumeurs…, continuait Lamia sur un ton d’excuse couplé à son habituelle lenteur dans sa voix sensuelle. Les personnes que j’avais envoyées vérifier ne sont jamais… revenues.

— Tu nous as mises en danger, Lamia, dit Clare sans lâcher la foule de son regard de loup. Qui sait ce que cette fillette aurait pu nous réserver comme autre type d’accueil… Nous sommes chanceuses de nous en sortir avec seulement une vingtaine de gardes massacrés.

Elle grimaça pour souligner l’ironie de ses mots. Elle avait été choquée de trouver la maison d’Elban vidée d’une grande partie de ses meubles. De la trouver si sombre, si vide… sans même un domestique pour les tâches ménagères. Tamp avait refusé de leur révéler quoi que ce soit en les laissant là.

Par le passé, cette splendide demeure construite sur les terres mêmes de l’Ours se trouvait être une démonstration de pouvoir. L’évidence même que même les ennemis de l’Échanson se devaient de protéger ses intérêts.

Aujourd’hui, cette gloire passée n’était plus qu’un souvenir difficile à croire.

— Harlequin n’est pas une menace contre nous deux réun…

— Et si il avait été accompagné d’autres apôtres, coupa Clare sur un ton glacial. Ils sont peut-être fous mais ils n’en restent pas moins mortellement dangereux. Et un combat contre eux ne fera que nous exposer. As-tu seulement pensé à cela ? Elban, Tamp, Harlequin ! Cela faisait déjà trois personnes de trop au courant de nos véritables identités. Maintenant, une petite prophétesse aux intérêts inconnus se rajoute à cette liste, sans compter sa personne de confiance qui n’est définitivement pas Harlequin…

Elle inspira profondément. De sa fenêtre, le cirque était visible. Monstrueuse proéminence rocheuse aux milles lumières. Telle une reproduction miniature des tortues qui la cernaient, et qui était désignée tout naturellement comme étant la cinquième Tortue.

— Nous ne savons pas ce qu’elle attend de nous et je ne veux guère rentrer dans son jeu.

— Elle nous a donné la marche à… suivre.

— Elle n’a fait que nous diriger vers les Jeux.

Elle inspira de nouveau avant de poursuivre.

— Nous suivrons Livresse.

Le ricanement de Lamia la fit se retourner pour lui adresser un regard peu amène. Dans la pénombre, la plantureuse brune était, comme à son habitude, terriblement inquiétante. Son aura n’était qu’amplifiée par l’obscurité comme si elle s’en nourrissait.

— Il va aux Jeux, … ma dame. On dirait qu’il veut s’assurer que notre équipage ne s’en sorte pas…

Elle laissa sa phrase en suspens dans un silence qui perdura alors qu’elle s’avançait pour que soient enfin visibles les effets de toilette qu’elle portait sous le bras. Quelques secondes plus tard, elle lâcha.

— Amédée vient nous chercher dans une heure. Elle nous veut près d’elle lors du spectacle.

— Amédée…

Le regard de la pupille aurait fait reculer une armée mais Lamia ne broncha pas.

— Lorsque vous m’avez dit vouloir descendre dans le Croissant, j’ai pris les dispositions pour qu’un cavalier puisse annoncer notre arrivée à un très petit cercle de personnes. Il est parti de Nabar bien avant nous. Je ne pensais pas, cependant, que vous assisteriez aux Jeux.

— Tu as dit à Amédée que je serais là…

Clare fulminait. Deux ans auparavant, elles avaient eu pour mission d’infiltrer le Croissant en prétextant une escapade de la pupille et de la plus brillante couturière d’Irile dans ce lieu de perdition. Elles y avaient passé près d’une semaine de folie pure avec le gratin des Moyens-Royaumes ainsi que plusieurs des apôtres. Ces derniers brillant par leur extravagance lors des festivités de l’Échanson.

Il n’y avait nul doute que leur couverture n’avait pas subi la moindre égratignure. Bien que cette aventure ne manque pas d’alimenter les plus folles rumeurs.

Clare s’était promis de ne plus jamais retenter l’expérience.

— Elle en sera… ravie.

— Amédée me déteste.

— Elle est… complexe, ma dame.

Elle fit un pas de côté dans son habituelle imitation de la servilité pour enjoindre Clare à lui emboiter le pas. Cette dernière resta immobile un instant avant de finalement s’avancer.

— As-tu d’autres surprises de ce genre ?

La brune baissa la tête, cachant son sourire dans la pénombre.

— Vous êtes fâchée, ma dame. Et je le… regrette. Mais sachez que nous aurons très bientôt des réponses à nos questions, je m’y engage.

Tout se déroulait de manière folle. Leur équipage s’était fait massacré, leur navire avait brulé avec le Tueur de Ducs, le même équipage survivant allait disparaître sans leur donner la moindre réponse, Elban était introuvable et par-dessus tout… elle allait assister aux Jeux. Une pensée qui lui retournait l’estomac.

Et malgré tout cela, les lèvres de Clare frémirent alors qu’elle dépassait son irritable amie. Un élément déplacé dans pareil contexte qui lui rappela les mots de la fillette… Sybille.

Les tourmenteurs sont mal placés pour parler de folie…

Le sentiment d’inéluctabilité se fit de nouveau sentir, telle une lointaine résonnance qu’elle perçut jusque dans ses os. Quelque chose était en marche, elle n’en doutait pas.

Cependant, elle n’avait aucune idée de quoi il pouvait bien s’agir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire t-sabe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0